Saulxures-sur-Moselotte – 160 enfants découvrent le football à l’école

Durant tout le mois de juin, l’Association Sportive Football de Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse a mis en oeuvre une opération inédite. Elle a proposé à l’ensemble des enfants des écoles primaires et maternelles de Saulxues-sur-Moselotte de découvrir le football sur le stade Rino-Sonzogni.

C’est ainsi que plus de 160 enfants ont pu faire connaissance avec les bases du ballon rond, 133 à l’école primaire Jules-Ferry, répartis en six classes, et 32 à l’école maternelle Arc-en-ciel, en deux classes. Chaque classe a bénéficié de six séances d’initiation d’un heure chacune. Au total, 48 séances ont été organisées en faveur de la jeunesse saulxuronne.

L’opération découverte était animée et dirigée par Jacky Petitgenêt, Saulxuron bien connu, titulaire du Brevet d’Etat. Il était aidé par Yanis Perrin, en mission de service civique au sein de l’Association Sportive Football de Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse durant une période de six mois.

L’initiative a été appuyée par le District des Vosges de Football. Elle a été très appréciée à la fois par les enseignants et par les enfants qui ont pu conclure leur année scolaire par des matches, comme les professionnels à la télé.

A noter que le repas du midi, chaque lundi, a été offert par la commune de Saulxures-sur-Moselotte aux intervenants.