Saulxures-sur-Moselotte – La tombola du calendrier du club de football fait d’heureux gagnants

Chaque fin d’année, les bénévoles du club de football de Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse visitent les foyers des deux communes pour leur proposer le calendrier de la nouvelle année. Pour l’année 2021, quelque 500 calendriers ont trouvé preneurs même si la crise sanitaire a sérieusement compliqué le vente. En effet, le deuxième confinement a interrompu l’opération durant un mois et demi, du 1er novembre au 15 décembre.

Doté d’une tombola, ce cru 2021 a fait de Claude Leuvrey, domicilié aux Tayeux, l’heureux vainqueur du réfrigérateur offert par les Meubles Spiller. Logan Dos Santos est venu lui remettre le bon d’achat ce dernier samedi au club-house.

Cette tombola a également fait d’autres gagnants : deux entrées au Waterjump pour Claude Lemare, deux entrées à l’Aquafly pour Sébastien Didier, deux entrées à Bol d’Air pour Séverine Pierre, un coffret de bières pour Yves Carretier et pour Jean-Marie Galmiche.

La vente du calendrier est une action essentielle dans l’équilibre du budget annuel du club qui compte, cette saison, cinq équipes : une équipe senior, des U13 et U11 jumelés avec l’AS Vagney, des U9 et des U7. Cette réception a fourni l’occasion à David Jeangeorges, président du club, de saleur les différents acteurs de la réussite de l’opération : les trente sponsors des deux communes et des alentours, les bénévoles qui sont allés faire du porte-à-porte et toutes les personnes qui ont bien voulu acheter le calendrier.

Hervé Vaxelaire, maire de Saulxures-sur-Moselotte, et Stanislas Humbert, maire de Thiéfosse, se sont félicités du dynamisme du tissu associatif et ont incité les bénévoles à poursuivre l’oeuvre entreprise.