Gérardmer – Les élèves de l’école primaire Marie Curie sensibilisés à une alimentation équilibrée

Dans le cadre de l’Accueil de Loisirs Périscolaire (ALP) de l’école primaire Marie Curie, Karine Bedez, Adjointe à l’Education à la Jeunesse et aux Sports de la ville de Gérardmer, et Carole Fleurance, directrice de l’ALP, sont allées féliciter les enfants de maternelle et leurs encadrantes pour le projet qu’ils ont mené pendant le temps de la pause méridienne.

Les Agents Territoriaux des écoles Maternelles de la commune : Nadine Martin, Sarah Ocana, Florence Abate et Claudine Toussaint ont réalisé un travail de sensibilisation sur l’importance d’avoir une alimentation équilibrée.

Deux panneaux  ont été réalisés  pour représenter les différents groupes d’aliments. Chaque jour, après leur retour de la restauration scolaire à l’ODCVL La Mauselaine, les enfants ont mis des étiquettes représentant les aliments de leur menu du jour sur une pyramide alimentaire.

Tous les enfants ont ainsi fait le rapprochement entre ce qu’ils avaient dans leur assiette et les différents groupes d’aliments (correspondant à différentes couleurs). Ils ont pris conscience de ce qu’ils mangeaient et surtout de ce qui est bon pour eux afin de pouvoir « bien grandir » !

C’est d’une façon ludique qu’ils ont compris l’importance d’une alimentation équilibrée. Les panneaux seront installés à l’ODCVL La Mauselaine dès la rentrée scolaire de septembre et pourront être utilisés par l’ensemble des écoles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s