Plombières-les-Bains – De la pluie et du feu dans la joie et la bonne humeur

Événement phare des animations de l’été, le feu de la Saint-Jean a bien eu lieu à Ruaux grâce à deux associations locales.

Malgré une météo capricieuse et un engagement non tenu, fête et renaissance et l’AS Plombières-les-Bains ont allumé un grand feu de joie dans la nuit de samedi à dimanche.

Les deux associations, qui ont pris à leur charge l’intégralité des frais de matière première, mais également techniques, ont répondu à l’engouement ressenti par la population Plombinoise et alentours qui souhaitait passer un bon moment de convivialité.

« Nous avons décidé de maintenir le feu de la Saint-Jean malgré tout » expliquent les membres du comité des deux associations, qui ont uni leurs compétences afin de proposer une soirée vivante et chaleureuse à une foule venue nombreuse malgré la pluie.

Une vingtaine de bénévoles avait pour cela, quelques jours auparavant, construit la chavande. Sa construction nécessite du temps, de la main-d’œuvre et une certaine connaissance en charpenterie et bûcheronnage. En plus de cela, ce ne sont pas moins de 400 places assises sous plusieurs chapiteaux, montés pour l’occasion, qui ont été également installées.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s