Remiremont – La course de côte du Fiscal est de retour ce prochain week-end !

Voilà bien un événement très attendu par tous les fans du sport automobile. L’ASA des Vallées renoue cette année avec l’organisation de la course de côte automobile du Fiscal. Il s’agira de la 37ème du nom. Elle constituera un véritable hommage à l’ancien pilote nancéien Christian Debias, surnommé « le roi de la montagne », décédé le 4 avril dernier à l’âge de 74 ans. Outre ses trois titres nationaux, il fut 15 fois vainqueur de l’épreuve du Fiscal entre 1978 et 2000. Vingt et une années plus tard, la course de côte de Remiremont fait promesse de refaire trembler le bitume du sinueux parcours de la V.C.3 de la route d’Hérival. Avec samedi 17 juillet, les montées d’essais et dimanche 18 les trois montées officielles.

Une superbe épreuve qui pend ainsi place du traditionnel slalom des lampions qui animait depuis deux décennies le Champ-de-Mars romarimontain chaque troisième samedi de juillet. Un lieu qui va cette fois s’égayer pleinement sur trois jours avec la concentration des autos en parc fermé. Tout commencera le vendredi après-midi avec les vérifications techniques et administratives de 14 h à 20 h.

Plus de 200 voitures sont annoncées avec leurs pilotes et staff d’assistance. Nous reviendrons sur la liste des engagés à cette 37ème course de côte avec laquelle l’ASA des Vallées est particulièrement fière de renouer. Une grande fête du sport auto qui sera rehaussée de la 1ère VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive).

Programme :

samedi 17 juillet : montées d’essai de 8 h à 19 h ;

dimanche 18 juillet : montées officielles 8 h à 19 h avec les 3 montées chronométrées.

Tarif d’entrée fixé à 5 € pour une journée ou 8 € pour les 2 jours.

D.P.