Vecoux – 27 enfants en « colos apprenantes » à la ferme de Reherrey

Jean-Marc Huart, Recteur de l’Académie de Nancy-Metz, Jérôme Mathieu, Président de la Chambre d’Agriculture des Vosges, et Claude Buchoud, trésorier de la ligue de l’enseignement des Vosges, se sont rendus à la ferme de Reherrey pour l’accueil de 27 enfants dans le cadre du dispositif « vacances apprenantes » mis en place par l’état,

Cet été, la Ferme de Reherrey, officiellement labellisée « Ferme pédagogique – Bienvenue à la ferme », est le théâtre de deux accueils d’enfants bien particuliers et inédits dans notre département. Officiellement labellisé dans le cadre du dispositif « Vacances apprenantes » mis en place par l’État, ce séjour permettra à deux publics de se côtoyer pendant 10 jours :

– 13 enfants des villes du Grand Est, en séjour immersion à la campagne

– 14 enfants du village de Vecoux, en centre de loisirs.

Face à la persistance des enjeux de la crise sanitaire et dans le prolongement des actions menées dans le cadre de la continuité pédagogique, l’opération Vacances apprenantes a été reconduite pour les vacances d’été 2021. Les Colos apprenantes sont un des dispositifs de l’opération Vacances apprenantes, qui a pour objectif d’assurer la consolidation des apprentissages et de contribuer à l’épanouissement personnel des jeunes à travers des activités culturelles, sportives et de loisirs, encadrées par des professionnels. Les Colos apprenantes sont proposées par les organisateurs de colonies de vacances et bénéficient d’un label délivré par l’État.

Le séjour « Escapade à la ferme de Vecoux » est un séjour de vacances labellisé « colo apprenante » accueillant 27 enfants entre 4 et 12 ans. 14 enfants résident au village et logent chez eux chaque soir. Les 13 autres enfants sont hébergés par des familles du village. Le concept : « une colonie de vacances 100% nature… avec la nature ! » qui invite les enfants à participer à la vie de la ferme grâce aux activités quotidiennes : mener les vaches au parc, nourrir les petits animaux (poules, lapins) ramasser les oeufs, aller au potager ; cueillir des fruits…Puis à transformer des produits de saison en réalisant des recettes de cuisine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s