La Bresse – Moto : Vincent Mougenot grandissime favori de la montée impossible

Rendez-vous dimanche à La Bresse pour la 31e édition dans des conditions très strictes pour y assister.

Pour la deuxième année d’affilée, l’organisation d’une épreuve populaire relève parfois du parcours d’obstacles à l’image de la 31ème montée impossible, ce dimanche, à La Bresse. D’un côté, les autorités ont donné leur accord, le sommet de l’émotion estivale, dans le massif vosgien, aura bien lieu ce 18 juillet, au col de Grosse-Pierre, à La Bresse. De l’autre, le pass sanitaire sera obligatoire, à l’entrée, pour y assister.

Comme en 2020, les organisateurs ont dû renoncer à inviter les stars de la discipline venues des Etats-Unis et à célébrer comme il se devrait le 30ème anniversaire d’une épreuve fondée en 1991.

Une nouveauté cependant cette année avec l’apparition de la verti-cross, sous forme de départs en duel, par élimination successive sur la partie initiale de la pente. Comme quoi les difficultés liées à la crise sanitaire ne freinent pas les idées au sein de la Bressaude-moto.

Bien entendu, la course individuelle continuera d’assurer le sommet du spectacle. Elle lancera le championnat de France 2021. 54 concurrents, dont quelques féminines, s’attaqueront à la pente quasi-verticale de 200 mètres.

Vincent Mougenot (Moto-club RN 66) fera figure de grandissime favori. Vainqueur des trois précédentes éditions, il devra se défaire d’adversaires aussi costauds que les Bressauds Julien Perrin et Julien Saporiti, toujours placés sur leurs terres.

Les spécialistes vosgiens devront cependant se méfier des Haut-Savoyards. Depuis un an, ils ont tiré profit d’une longue trêve pour mettre au point des bolides capable de les propulser au pinacle. Et il faudra également compter avec les vieux briscards fidèles depuis les débuts il y a trente ans, pour certains, à la classique bressaude. Bref, la bataille promet encore son lot de sensations fortes ce dimanche au col de Grosse-Pierre.

Cinq manches à élimination se succéderont de 8 h à 18 h, elles conduiront les pilotes à se donner à fond tout au long de la journée.

Entrée : 10 euros, gratuite pour les moins de 14 ans.

D.J.

Le pass sanitaire sera obligatoire

Option 1 : venir avec un pass sanitaire. Il est délivré par les services de santé (médecin, pharmacie, laboratoires). Attention dans le cas du test, les 48 heures de validité sont échues à l’heure près.

Option 2 : se faire tester sur place. Dans ce cas, pour faire gagner du temps à tout le monde, prévoir un test issu d’une pharmacie, conservez-le dans son emballage, et il sera réalisé au point de contrôle d’entrée par le personnel de l’organisation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s