Remiremont – Festival 1RD’T : un week-end aux couleurs de l’Irlande et de voitures de légende

Il reprend de plus belle ! Au programme ce week-end, l’ambiance magique de la musique irlandaise avec l’ensemble The Celtic Tramps et l’ambiance électrique de la mythique course de côte des Hautes-Vosges suivie par une grande première : la montée historique.

Samedi 17 juillet 20 heures 30 – parvis de l’hôtel de ville – Concert The Celtic Tramps.

Après Nancy, Saverne et Metz, Remiremont a le plaisir d’accueillir cette joyeuse bande de musiciens naufragés qui jouent de la musique irlandaise et des chants de marins, prêts à vous faire danser comme on le faisait jadis. Leurs chansons se préparent à l’abordage des coins de rues, pubs, bars et salles de spectacles en manque de vibrations folkloriques. Un répertoire ancien revisité, des classiques que tout le monde peut chanter, une ambiance à faire danser les filles et les garçons avec quelques loufoqueries à l’ordre du jour…

Accès gratuit.

Samedi 17 juillet et dimanche 18 juillet – Champ de mars et route du fiscal – Course de côte des Hautes-Vosges et montée historique.

Depuis 37 ans, bolide Porsche, bolide Mustang, bolides monoplaces d’exception – si difficiles à croiser dans la vie de tous les jours – se sont donné un rendez-vous annuel à Remiremont pour une épreuve passée dans la légende : la course de côte des Hautes-Vosges. Emotion garantie sur 3 kilomètres inoubliables. Pilotes de grande classe. Français bien sûr mais aussi Suisses, Allemands, Belges ou Luxembourgeois ce qui donne une idée l’attrait de l’épreuve.

Cette année les organisateurs ont réussi l’exploit. L’ASA des Vallées a été rejointe par l’Historally afin de proposer la 1ère édition de la montée historique réservée à des modèles légendaires. Ceux qui ont fait les plus beaux jours des rallyes. Vous voulez des exemples ? Ford Sierra Cosworth, Matra Jet 6, Audi Quattro sport, Renault 8 Gordini, Panhard 840 cc, Renault Alpine A110, Austin-Healey BN 4, Talbot Samba Rallye, Lotus Exige V, Fiat 131 Abarth, Simca 1000 Rallye, Lancia Delta Integrale… Vous ne les trouverez nulle part ailleurs rassemblées sur un même site.

Accès gratuit au parc automobile de la course de côte

Accès au circuit chronométré des voitures anciennes : 5 euros la journée et de 8 euros le week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s