Théâtre : la XVIIème Saison Estivale du Plateau Ivre bat son plein

A Vagney, le théâtre de Verdure accueille jusqu’au 13 août différents spectacles. Attention : les représentations ce weekend sont exceptionnellement déplacées à la salle des fêtes de La Bresse.

La Compagnie théâtrale Le Plateau Ivre propose au grand public jusqu’au 13 août différents événements, dont sa création 2021 « Le Geste ». Pierre-Marie Paturel redevient ici le temps du spectacle l’apprenti magicien qu’il a été au cours de ses vingt dernières années tandis qu’Hélène Tisserand l’accompagne dans son parcours. Chargés de cet héritage, ils se remémorent ensemble durant près d’une heure, et en mouvement, routines et manipulations transmises par les anciens.

La Compagnie met également en scène sa création estivale intitulée « le Bal », qui mêle comédiens amateurs et professionnels. Une belle promotion des arts du spectacle vivant et des artistes du Grand Est qui fait intervenir l’Ecole de Musique et l’Association de Twirling de Vagney. Ça devait être un bal, et ce sera peut-être plutôt un cirque. Rien ne se déroulera comme prévu. Costumes, maquillages, numéros spéciaux, fanfare, lancers de bâtons, bar et barbecue au service d’un spectacle de deux heures, dont le public va prendre les rênes pour le mener là où bon lui semblera.

Demandez le programme de la Saison Estivale ICI

N.B. En raison de la météo, la création estivale « Le Bal » qui sera donnée vendredi 16 et samedi 17 juillet à 20h30 est déplacée à la salle des fêtes de La Bresse.

En pratique :
Réservations conseillées
Renseignements au 06.95.33.99.75
Courriel :mailto:prod@leplateauivre.com

La Compagnie et le Théâtre de Verdure
Installée depuis 2004 à Vagney, la Compagnie du Plateau Ivre porte son attention sur les formes théâtrales non conventionnelles. Les spectacles qu’elle crée mettent en scène le théâtre, la musique, la magie au service des textes d’auteurs du 21ème siècle. Elle implante la même année un lieu culturel dans les Hautes-Vosges. Appelé « Théâtre de Verdure », il s’agit d’un gradin en pierre édifié dans un cadre naturel qui donne sur une scène de 100m².

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s