Bussang – Bernard David : plus de 40 ans d’engagement chez les sapeurs-pompiers

Lors de la cérémonie du 14 juillet à Bussang, notre camarade, l’Adjudant/Chef Bernard David, a été mis à l’honneur en recevant ses galons de Lieutenant Honoraire marquant son départ en retraite des sapeurs-pompiers après 41 ans de service et de dévouement. La remise des ses galons devait avoir lieu lors de son départ en retraite fin juillet 2020 mais avait dû être reportée en raison des restrictions sanitaires.

Bernard David est entré chez les sapeurs-pompiers de Bussang le 1er juillet 1979 et a gravi les différents échelons jusqu’au grade de Sous/Officier. Il a ensuite, lors du regroupement des casernes de Bussang et de Saint-Maurice-sur-Moselle en 2004, intégré le CIS Bussang/Saint-Maurice-sur-Moselle 31 juillet 2020.

L’adjudant/Chef Bernard David a œuvré pendant de nombreuses années au sein de l’équipe départementale de secours en montagne de Bussang.

Il a, par ailleurs, occupé les fonctions de Président de l’Amicale des sapeurs-Pompiers avec un grand dévouement et beaucoup de disponibilité.

Sa carrière aura été marquée par sa très grande implication dans la formation de nos Jeunes Sapeurs-Pompiers au sein de l’école des JSP de la Haute-Moselle, activité de formateur qui lui tenait particulièrement à cœur.

Plusieurs décorations sont venues récompenser son engagement notamment les médailles d’honneur des sapeurs-pompiers échelons Agent, Vermeil, Or et Grand’Or (40 ans). Titulaire de l’insigne d’Animateur Jeunes Sapeurs-Pompiers, il s’est vu remettre également la médaille de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers des Vosges (UDSP).
Désormais, il a intégré l’équipe départementale de soutien et la réserve départementale de sécurité civile du SDIS des Vosges.

Félicitations et merci à notre camarade pour cet engagement de plus de 40 ans.