Saint-Nabord – Expériences et découvertes tous azimuts au centre de loisirs

Le plein d’activités aussi plaisantes que variées font les belles heures du centre de loisirs des Herbues. Des journées rythmées de découvertes et d’initiations en tous genres pour un bonheur unanimement partagé. Petit résumé de ce qui a égrainé les dernières journées de juillet chez les petits comme chez les plus grands. Autant écrire que personne ne s’est ennuyé !

C’est ainsi que les plus petits se sont rendus respectivement à Vagney puis au Parc du Château d’Epinal afin de découvrir deux expositions photos. La 1ère sur la faune et la flore, la seconde sur l’enfance.

Deux enfants du groupe ont même été les stars du jour puisqu’ils sont passés devant les caméras de la télévision départementale Via Vosges, en reportage sur le second site. Le groupe des plus jeunes s’est également rendu au parc animalier de Sainte-Croix à la rencontre des loups, lynx et autres ours bruns.

Autre bonheur partagé cette fois par les plus grands qui ont vécu des sensations différentes en foulant pieds nus un « sentier des sens » créé en forêt par les animateurs du centre de loisirs. Ils ont profité par ailleurs d’animations proposées par les associations locales, à l’exemple d’ateliers d’initiation à la pêche ou encore au canoë-kayak sur le site des étangs du Vouau.

Plus sportivement, ils ont participé à une initiation au tennis sur les courts des Louveaux. Le ballon rond demeurait aussi au rendez-vous sur le terrain des Perrey avec les encadrants de l’ASSN. Dernière illustration en date, le jeu des petites passes avec le pied pour apprendre à maîtriser le ballon, tout en abordant les bases techniques du football. La finalité donnait lieu à un petit match convivial afin de mettre en pratique les enseignements reçus.

Le sport cérébral figurait aussi au rendez-vous : rencontre à la médiathèque avec l’auteure-illustratrice Saehan Parc qui proposait ainsi un atelier d’illustrations, puis fit découvrir son ouvrage intitulé « Papa ballon ». Et parmi un grand moment pleinement partagé, l’on ne peut passer sous silence l’ambiance « camp de vacances » avec l’organisation d’une petite veillée s’accompagnant de musiques du monde…

Au centre de loisirs des Herbures, les journées sont toujours bien remplies et les animateurs ne sont pas en reste pour y proposer des activités variées et inédites. La recette fonctionne très bien et c’est tant mieux !

D.P.

Photographies : Ville de Saint-Nabord.