Remiremont – Une double partition et un public ravi au Jardin des Olives

Nouveau beau soir d’été en ce samedi de la mi-août où la Ville conviait le public à se retrouver cette fois au coeur du Jardin des Olives et son magnifique décor à l’arrière du Palais Abbatial. Un nouveau rendez-vous permettant de constater que les animations proposées dans le cadre du programme d’1RD’T demeurent particulièrement éclectiques. Et la bonne surprise demeurait aussi au rendez-vous de ce 14 août.

Effectivement, deux artistes de talent étaient annoncés et au final, les spectateurs en ont découvert un troisième. Une agréable surprise qui n’était pas tout à fait due au simple hasard, mais en réalité à la complicité d’une belle amitié née entre deux êtres . Et ces deux là l’ont bien fait comprendre à un public véritablement conquis.

L’on ne présente plus la jeune chanteuse Pauline Balland, originaire de Saint-Nabord et habitant désormais Nancy pour raisons professionnelles. Aujourd’hui âgée de 22 ans, elle a choisi le beau métier d’infirmière, mais sa passion pour la chanson reste intacte. Et écrire qu’elle demeure même plus affirmée ne serait pas mentir. Pour preuve, la jeune femme s’est surpassée ce samedi soir, démontrant qu’elle dispose de toutes les cordes de voix en entamant un répertoire varié, mêlant des interprétations en français et en anglais.

Avec sa véritable approche du public, c’est avec le coeur qu’elle a tout d’abord partagé ces mots : « mesdames, messieurs, je vois vos lumières dans les yeux ». Et pour sûr, la jeune artiste en avait aussi des petites lumières en présentant celui qui compte pour son meilleur ami. Meilleur ami et complice de talent. Il se nomme Victor Demange et c’est ainsi qu’ils ont interprété en duo plusieurs titres originaux, tout en faisant passer de beaux messages sur la sensualité et l’amour.

Une séduction qui a ravi et touché les spectateurs présents, d’autant que Pauline s’est aussi adressée à sa maman, lui dédiant sa chanson préférée : « Je viens du Sud ».

La seconde partie de la soirée faisait place au violoniste Mako, celui que l’on nomme un musicien à part. Sans aucun doute, car il utilise son instrument en véritable virtuose. La magie a opéré de suite et le public s’est senti transporté vers les horizons lointains. Un voyage entre les mers et les terres irlandaises, une escale à Séville, le temps a passé bien vite.

Un grand songe d’été au Jardin des Olives, sous les façades éclairées du Palais Abbatial. Il fallait vivre et partager cette belle soirée. Le régal musical y fut omniprésent !

 Denis Philippe.

 Photographies : Jean-Claude Olczyk.