Remiremont – Les Estivales vénitiennes battent leur plein

Dans le cadre des animations du Festival Un air d’été (1RD’T), l’association Le Carnaval Vénitien organise, en partenariat avec la Ville, les Estivales Vénitiennes. La manifestation reposera sur un marché vénitien organisé dans la cour de la Médiathèque Intercommunale, place Jules Méline (ancienne école Maxonrupt).

Ce marché vénitien rassemble bijoux, mercerie, tissus, souvenirs, poupées vénitiennes… Egalement sur place, un stand de crêpes. Rendez-vous est ainsi donné vendredi 20 de 14 h à 19 h et samedi 21 août de 10 h à 18 h. A noter que des costumés déambulent également dans la partie basse de la rue Charles-de-Gaulle.

Si le carnaval vénitien n’a pu avoir lieu en 2020 et 2021 en raison de la Covid-19, ces estivales seront l’occasion de se replonger quelque peu dans l’ambiance si particulière de la magie vénitienne. Car ne l’oublions pas, Remiremont demeure la plus vénitienne des villes françaises.

C’est ainsi que la 25ème édition du carnaval est d’ores et déjà annoncée du 24 au 27 mars 2022. Concernant les estivales vénitiennes de vendredi et samedi, il est précisé que l’accès à la Médiathèque impliquera une présentation du Pass Sanitaire ou d’un test PCR de moins de 72 h.

 

D.P.

Photographies : Christian Schirm.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s