Remiremont – Neuf spéciales au programme du 36ème Rallye des Vallées samedi 28 août 2021

Photographie : Jean-Claude Olczyk.

Cette édition 2021 pend une autre dimension avec un itinéraire incluant trois spéciales à couvrir trois fois chacune. Les rallyes ajolais et ruppéen n’ayant pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire, les petites routes de ces contrées seront donc empruntées par les équipages. La 3ème épreuve spéciale se déroulera sur les hauteurs de Remiremont, avec départ à proximité du Pas de l’Ane. Un généreux programme, matière à combler les nombreux fans de rallyes.

Ce 36ème Rallye National des Vallées et Monts Vosgiens promet de belles surprises. Tant pour les équipages que pour les spectateurs. Neuf épreuves spéciales figurent au compteur de la journée du samedi 28 août. C’est dire tout l’enjeu de ce rallye faisant promesse de chronos serrés. A une petite semaine de ce rendez-vous, la liste provisoire des engagés en catégorie moderne dénombre 95 équipages. Avec un trio de tête composé d’Eric Mauffrey, Matthieu Hocquaux et Antonin Mougin.

L’épreuve recense par ailleurs 10 équipages engagés en catégorie VHC (Véhicules Historiques de Compétition) et 13 équipages en catégorie VHRS (Véhicules Historiques de Régularité Sportive). La journée débutera sur les hauteurs de Remiremont (ES 1, 4 et 7). Le secteur ajolais sera concerné par les ES 2, 5 e 8 et celui de Rupt par les ES 3, 6 et 9. Se référer à la carte générale pour les différents points de passage. Assistance et regroupement sur le champ-de-mars romarimontain où auront lieu les vérifications techniques et administratives durant l’après-midi du vendredi 27 août.

Le lendemain samedi 28, les premières voitures s’élanceront sur le coup de 8 h afin de rejoindre le départ de la 1ère spéciale. La suite se situera entre maîtrise et spectacle à chaque tournant !

D.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s