Remiremont – « Les Fines Gueules », un bar cosy à découvrir à partir de ce lundi midi

Après deux bons mois de travaux, se profile une ouverture prometteuse au 6 place Maréchal De Lattre-de-Tassigny. C’est effectivement un établissement cosy qui s’apprête à accueillir la clientèle à compter de ce lundi 23 août midi. Une métamorphose complète pour ce lieu que l’on nommait précédemment bar de la Courtine. Et ce grâce à la pugnacité de deux amis qui se sont associés dans la nouvelle affaire. Il s’agit de Florent Dany et Alexandre Schild. « Les Fines Gueules » vont ici traduire un bar cosy à la chaleureuse décoration. Un cadre idéal pour se retrouver entre amis dans la meilleure des quiétudes. Découverte…

Florent Dany annonce la couleur : « on est parti de zéro afin de transformer le lieu. Cela est passé par une démolition complète de l’intérieur, plomberie et électricité comprises ». Aux côtés de son associé Alexandre, le «  président » Florent prend toute la mesure de ce qui a été réalisé. Les deux hommes se sont impliqués dans les travaux d’agencement, autant d’ouvrages qui ont été appuyés par quelques amis locaux. Un travail considérable, mais parfaitement maîtrisé de bout en bout. Le résultat est édifiant.

Tout est parti d’une annonce sur le bon coin

Florent et Alexandre rêvaient d’un projet et c’est le jour où ils sont tombés sur l’annonce publiée sur le bon coin par l’ancienne propriétaire, que le déclic a eu lieu. « Cette affaire sera pour nous » se sont t-ils dit à juste raison. Dès lors, Alexandre s’est lancé dans le montage financier, il a contacté les fournisseurs et banco, toutes les solutions furent rapidement trouvées pour la réalisation du projet.

Il ne restait plus qu’à se retrousser les manches et le chantier prit toute sa mesure autour d’un maître-mot : faire de ce lieu un bar cosy où l’on se sente bien entre amis. Le défi est alors lancé avec toute l’abnégation qui anime les deux associés. Et avec l’appui de quelques copains locaux, le chantier a bien fonctionné, tiennent à souligner Florent et Alexandre. Tous deux sont en droit d’afficher une certaine fierté du travail ainsi réalisé. A la juste hauteur de leurs espérances.

Comptoir en chêne et banquettes velours en demi-lune

Aujourd’hui, l’ambiance est réelle. A la fois chaleureuse avec le comptoir en chêne habillé de bois brûlé occupant le quart arrière du bar, ou encore le grand mur sablé du plus bel effet réalisé au droit de l’entrée et le long duquel viennent s’appuyer des manges-debout également en chêne, tout comme le parquet. Ambiance à la fois cosy avec les banquettes velours en demi-lune de couleur vert bouteille et le plafond en treillis soudé dans lequel ont été placés des éclairages en suspension et des feuilles de vigne naturelles.

L’harmonie du décor se complète par des tableaux humoristiques sur le thème du vin. Certains d’entre eux pourront être également proposés à la vente. La clientèle disposera aussi de prises de connexions à la fibre et au Wi-fi.

Vins de producteurs français et bières du Mont-Blanc

« Les Fines Gueules », un lieu où seront servis les produits qui fleurent bon nos régions. Avec des vins et autres crus en provenance directe de producteurs nationaux. S’y ajoutera une sélection de vins originaux. Même stratégie pour les bières provenant de la Brasserie du Mont-Blanc, dont une a été primée à quatre reprises meilleure bière du monde. Bien entendu, seront également servis cocktails et autres boissons classiques comme les jus de fruits artisanaux des Vosges.

Le bar proposera aussi des planches de charcuteries et de fromages locaux, mais encore différentes tartines grillées et autres spécialités au fil des saisons (escargots, huîtres). Des soirées à thèmes sont aussi envisagées dans un avenir proche. Côté pratique, l’établissement est également équipé d’un terminal de paiement.

« Les Fines Gueules », un lieu à découvrir en toute sérénité. C’est au 6 place Maréchal De Lattre-de-Tassigny. En agrément extérieur, une jolie terrasse sécurisée de 43 m² est par ailleurs à disposition de la clientèle. Tout est ici réuni pour vivre et partager de bons moments de détente et de dégustation sept jours sur sept. Du lundi au jeudi de 8 h à 1 h, vendredi et samedi de 9 h à 2 h, le dimanche de 9 h à 1 h.

De la nouveauté sur l’une des places les plus populaires de la ville !

Denis Philippe.