Remiremont – 721 enfants ont été accueillis cet été au centre aéré de la Grange Puton

Cette semaine, Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, accompagné de son équipe municipale, est venu rencontrer les enfants de l’accueil de loisirs sans hébergement de la Grange Puton. Ce fut l’occasion de faire le bilan de cet été 2021.

Avec ses 40 jours d’ouverture, soit la totalité des vacances scolaires, l’équipe d’animation composée de membres de direction, d’animateurs diplômés et non diplômés, de stagiaires et aussi de tout le personnel de service et de cuisine, a accompagné 721 enfants âgés de 3 à 13 ans en majorité originaires de Remiremont.

Sport, création, jeux et aussi sorties ludiques (Fraipertuis, la ferme aventure, les jardins en terrasse … ), les enfants ont pu bénéficier des structures de la ville et de la proximité de la forêt pour s’amuser et découvrir. Malgré une météo capricieuse, les animateurs ont su proposer aux enfants des activités en fonction de leurs rythmes et de leurs envies. Ce sont avec des étoiles dans les yeux et des souvenirs pleins la tête que les enfants sont prêts à reprendre le chemin de l’école ce jeudi.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s