Ski à roulettes – Adrien Backscheider et Delphine Claudel 4e à Annecy

Ce samedi à Annecy a eu lieu le deuxième édition du Nordic Festival Martin Fourcade. Pour l’occasion, Martin Fourcade, champion retraité, avait invité des athlètes de l’élite mondiale en biathlon et ski de fond : Tiril Eckhoff, Sturla Holm Laegreid, Benedicte Doll, Emma Ribom, Oskar Svensson…

Dans une super ambiance, le public, heureux de retrouver les confrontations de biathlon et de ski de fond, a vibré tout au long de l’enchaînement des compétitions. Deux représentants du massif vosgien étaient invités en ski de fond et ont joué aux avant-postes.

Chez les féminines, Delphine Claudel, aux côtés de sa collègue Flora Dolci, ont emmené le peloton jusqu’à l emballage final. C’est la Suédoise Emma Ribom qui, au sprint, l’a emporté, devant la Suissesse Laurine Van Det Kraft, Flora Dolci et Delphine Claudel.

La compétition par élimination chez les hommes a été aussi très dynamique. Adrien Backscheider, en tête au dernier tour, a durci la courses mais sur l’emballage final son collègue Renaud Jay a sorti un gros finish et fini devant le Norvégien Paal Aune et un autre Français Arnaud Chautemps.

Deux belles courses de Delphine Claudel et Adrien Backscheider qui, au sortir de la préparation estivale, sont en forme et ont bien répondu présents !

Les courses de biathlon ont été remportées par Anais Chevalier chez les féminines et Sturla Laegreid chez les hommes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s