Saint-Nabord – L’Infernal Trail des Vosges du 9 au 12 septembre 2021

Pour sa 13ème édition, l’Infernal Trail continue d’évoluer. Avec un format inédit en cette année 2021. « Des évolutions réalisées suite aux nombreux retours des partenaires, des bénévoles et des coureurs » précise l’organisation. Des nouveautés qui s’avèrent de plusieurs ordres, à la fois réglementaires, sécuritaires ou encore organisationnelles.

Dans le cadre de cette édition 2021, un nouveau format vient compléter l’offre de l’Infernal. Avec un ultra trail un IT de 15 km constituant un trail court. Rendez-vous sur le site des Perrey du 9 au 12 septembre. Panorama sur les différentes courses…

IT 200 – Cette course est devenue une institution en matière d’ultra trail dans le Grand-Est et même au-delà. L’épreuve traversera une fois encore une trentaine de communes à travers un tracé pensé et organisé dans un but de faire découvrir la richesse de la région. Elle se fera en trail individuel. Départ vendredi 10 septembre à 0 h (nuit de jeudi à vendredi).

IT 120 – Une course restant aussi impressionnante que sa grande sœur. Avec un parcours au centre de paysages vosgiens et de leurs beautés. Un tracé élaboré sur la base de l’IT 200. C’est ainsi que l’IT 120 constitue l’une des courses principales de l’Infernal Trail. Matière à dépasser ses limites physiques et psychologiques. Une expérience hors du commun. Départ samedi 11 septembre à 0 h (nuit de vendredi à samedi).

IT 60 – Il s’agit d’une course phare dans les Vosges. Elle voit ainsi sa fréquentation augmenter chaque année. Principalement accessible aux coureurs de moyenne distance, elle nécessite toutefois un entraînement conséquent. Cette course de pleine nature fait promesse de découvrir de nouveaux horizons et paysages tout en préservant les ingrédients d’un succès incontesté. Trail individuel ou en relais. Départ samedi 11 septembre à 9 h.

IT 30 – Il s’agit de la course nommée « la petite trace vosgienne ». Elle s’apprête cette année encore à se transformer en aventure extraordinaire au coeur de sentiers propices au trail qu’offre le département des Vosges. Avec un bon entraînement du dimanche matin pour les confirmés ou une vraie découverte du trail pour les autres. Trail en individuel ou en relais. Départ dimanche 12 septembre à 9 h.

IT 15 – Epreuve nouvelle constituant un challenge dédié aux petits comme aux grands coureurs. Un trail accessible au plus grand nombre. qu’ils soient amateurs, coureurs déjà expérimentés, licenciés en clubs ou pratiquants en temps libre. Cette course affirmera ainsi sa volonté de s’ouvrir à tous les publics. En trail individuel. Départ samedi 11 septembre à 15 h.

Le 100 % – Ainsi que sa dénomination l’indique, il s’agit d’une course dont l’intégralité des inscriptions est reversée à une association choisie chaque année. En 2021, il s’agira de l’association « Une note de bonheur » venant en aide aux enfants malades. Le départ du 100 % se fera au coeur de la ville de Remiremont pour rejoindre le stade des Perrey. Un lieu d’où partiront des navettes gratuites afin de rejoindre le départ le dimanche 12 septembre à 11 h. Participer au 100 %, c’est courir solidaire !

L’Infernal Trail des Vosges 2021 fait promesse d’un élan à toute épreuve. Toujours plus grand, toujours plus loin !

D.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s