Gérardmer – Mia Durand, Honorine Fleurance et Sarah Gaillard à l’honneur pour la Semptremeye

Traditionnellement, la municipalité invite en mairie le dernier dimanche d’août les habitants pour célébrer la Semptremeye Gérômoise. Pour des raisons sanitaires, la cérémonie a été annulée mais les élus ont tout de même souhaité inviter en mairie à huis clos les lauréats du Legs Jean-Baptiste Saulcy et du Prix Lucien Lévy.

Le Prix Lucien Lévy, destiné à récompenser l’élève le plus méritant de l’ex-école du Centre, c’est à dire l’Ecole Jean Macé, est cette année décerné à Mia Durand. Aujourd’hui élève en 6e, Mia est passionnée par les animaux et souhaite devenir toiletteuse pour chien.

Le testament de Jean-Baptiste Saulcy contient un legs à la commune de Gérardmer de 20 000 F dont les intérêts à perpétuité sont, comme demandé par M. Saulcy, « versés tous les ans par moitié, aux deux jeunes ¬filles les plus vertueuses et les plus méritantes de la commune à l’âge de 20 ans accompli, et ce, le jour de la Semptremeye ». Ce sont ainsi Mlle Honorine Fleurance et Mlle Sarah Gaillard qui ont eu l’honneur de recevoir cette distinction. Respectivement étudiantes en Bachelor Relation Publique et Événementiel et en préparation du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS).

 

Félicitations à elles et bonne continuation !

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s