Remiremont – La fête patronale va tenir toutes ses promesses !

Avec son lot de nouveautés, à l’exemple du train fantôme « The Amityville Horror Show » ou encore le « Speed Music » venu cette année en lieu et place de l’Himalaya, la fête patronale s’annonce à la fois attractive et magique. D’autres manèges à sensation, mais encore les auto-scooters, loteries, stands de tir, confiseries et espaces de restauration feront de ces instants de bons moments de retrouvailles à partager en famille. Rendez-vous est donné sur le Champ-de-Mars ce week-end des 11 et 12 septembre, ainsi que celui des 18 et 19, sans oublier l’après-midi à tarif réduit du mercredi 15 septembre.

Un petit tour d’horizon effectué dans les allées en prélude de cette édition 2021 permet de constater que tout est bien en place pour l’ouverture de la fête patronale dont l’inauguration aura lieu samedi 11 septembre à 15 h. Et même si celle-ci impliquera la présentation du pass sanitaire pour l’accès aux différents manèges et espaces de restauration (une formalité devenue désormais habituelle en de nombreux lieux), convivialité et attractivité promettent d’être les témoins de ce grand rendez-vous annuel.

 

Une occasion idéale pour se retrouver en famille ou encore entre amis afin de partager de bons moments en découvrant toute la panoplie des attractions ayant pris place sur le Champ-de-Mars romarimontain. La fête reste la fête et constitue un événement majeur pour toutes les générations. Ce sera aussi le moment de retrouver des familles de forains perpétuant d’ancestrales traditions. A l’exemple de Allan et Perle Ballet de Fougerolles, dignes représentants d’une troisième génération investie dans le domaine des gourmandises et de la petite restauration.

 

Des moments à la juste mesure de ses envies

Des stands et attractions pour satisfaire tous les goûts, toutes les envies, la fête romarimontaine n’en manque pas avec un dédale de plus de trente forains présents. A chacun d’y trouver son plaisir et son moment de joie. A commencer par aller faire un tour au « Studio Show », véritable palais du rire avec son parcours acrobatique sur trois niveaux et rempli de surprises. Une attraction accessible dès 3 ans en étant accompagné ou seul à partir de 6 ans. Vous souhaitez des sensations ? Pour sûr, le « Para Jump » vous en procurera avec ses nacelles tournantes, tout comme le « Sensation Party » et ses grands bras oscillants. Le « King Monster », traduction de la grosse pieuvre vous réserve aussi quelques belles émotions.

 

Originaire de Montbéliard, Peter Meyer, accompagné de son fils Mayron, prendront plaisir de vous emmener cette année sur le « Speed Music », une chenille à bosses similaire à l’Himalaya, ainsi venue en remplacement du fait de l’indisponibilité de cette dernière attraction. En effet, son propriétaire, David Dupont, a été victime d’une fracture et n’aura pu ainsi être présent cette année sur les fêtes de Gérardmer et Remiremont.

 

Tournez manèges, roulez jeunesse, le slogan va se déployer sur tout le Champ-de-Mars. De quoi ravir aussi les inconditionnels des autos-tamponneuses, tout comme les amateurs de jeux et loteries, stands de tir, nougats, gaufres et autre churros. La fête demeure un moment de réjouissances et de partage où se mêlent sensations, convivialité et appétissantes odeurs.

 

Des moments uniques. A chacune et chacun d’en profiter à la juste mesure de ses envies !

Denis Philippe.

Photographies : Christian Schirm.

 

  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s