Annulé l’année dernière pour la cause que l’on connaît, le voyage de l’Amicale des retraités a pu avoir lieu cette année du 29 août au 5 septembre à Saint-Pair-sur- Mer, à quelques kilomètres de Grandville (dans la Manche).
Ce sont 59 personnes et le chauffeur qui sont arrivées le dimanche 29 août à 18 heures 00 sur leur lieu de résidence.
Au programme de la semaine marche pour les plus sportifs, baignade dans la mer, visite des ports de Grandville, promenade en bateau dans la baie du Mont saint Michel, visite d’une grande ferme où l’on fabrique du caramel salé, sans oublier la pointe du Groin.
Le marché de Saint-Pair du jeudi matin n’a pas été oublié non plus et les camelots se souviendront des Vosgiens et de leurs achats.
Pour clôturer cette belle semaine sans pluie, un peu nuageuse les premiers jours mais ensuite soleil et brise légère, visite de Cherbourg avec la cité de la Mer. Au menu de la journée, visite du premier sous-marin français, le Redoutable, visite des immenses aquariums où se côtoient requins dans un, méduses dans l’autre et poissons de toutes sortes.
Un film relate les premières explorations des fonds marins et les nouvelles technologies pour toucher le fond de la mer sans déranger ni effrayer, ni polluer…
Retour par Sainte-Mère-Eglise où le fameux parachutiste anglais est toujours accroché !
Très beau voyage, semaine agréable, pleine d’ambiance, et merci aux organisateurs (trices)
Le président Jean-Claude Grosdemange nous dit sa satisfaction de la participation, de l’organisation, et à refaire l’année prochaine dans un autre endroit, la France est belle…
Il rappelle que l’Amicale fête ses 50 ans d’existence cette année et pour le forum des associations qui aura lieu le 19 septembre prochain, il lance au appel à tous ceux qui auraient des anciennes photographies ou documents, à prêter et déposer dans la boite aux lettres de l’Amicale rue Jules Ferry ou à faire parvenir à Nicole Sonzogni au numéro suivant : 03 29 24 62 41.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.