Remiremont – La fête patronale inaugurée avec bonheur

C’est sous un soleil redevenu resplendissant que la fête patronale installée sur le champ-de-mars jusqu’au soir du 19 septembre a été inaugurée ce samedi après-midi. Le traditionnel ruban a été tranché par le maire de la ville, Jean-Benoît Tisserand, entouré de son conseil municipal et des représentants du monde forain.

Une ouverture accompagnée par l’Harmonie de Remiremont sous la direction de Sébastien Nicolle, alors que Thierry Ballet et Rudy Martin, industriels forains représentant les coprésidents Tony Perrot et David Dupont, remettaient un bouquet de fleurs au premier magistrat de la ville. Un geste répété chaque année et qui précédait la visite des différents stands et attractions, un parcours encadré par les agents de la police municipale et de sécurité de la voie publique.

C’est ainsi que le maire Jean-Benoît Tisserand allait saluer chaque industriel forain, tout en traduisant sa joie de les accueillir dans de bonnes conditions. Un maire qui a aussi testé les nouveautés présentes, à l’exemple du train fantôme dont il s’agit de la première apparition à Remiremont. Conseiller municipal et sénateur des Vosges, Jean Hingray lui emboîtait le pas en compagnie de sa jeune fille prénommée Théodora.

Parmi les anciennes générations de forains, l’on notait sur le parcours la présence de M. Huc (ex-auto scooters), tout comme celle de Michel Lambert qui a fourni durant de nombreuses années un certain nombre d’industriels forains. Le monde forain est une grande famille sachant rester unie en toutes circonstances. Des liens au demeurant solides.

La fête patronale romarimontaine sait qu’elle peut compter sur le soutien des élus, mais encore des différents personnels de la mairie. Parmi la délégation présente, l’on notait ainsi la présence d’Isabelle Schild, Directrice Générale des Services, ainsi que celle de Régis Pêché, responsable du service Culture-Sport-Animation-Communication.

La visite inaugurale s’est terminée en musique, tout comme elle avait commencé. Avec une dynamique interprétation finale, un morceau intitulé « Misourlo » rappelant les musiques de la célèbre série des films « Taxi ». Et ce, pour le grand ravissement des invités mais aussi d’un public déjà bien présent dans les allées. Restait à accomplir le dernier acte de cette inauguration, consistant à partager le pot de l’amitié et de la convivialité offert par les industriels forains.

La fête est ouverte pour de véritables moments de bonheur à partager en famille.

Denis Philippe.

Photographies : Christian Schirm.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s