Remiremont – 250 coureurs sur le parcours solidaire  du 100 %

Ce dimanche matin à 11 h était donné au coeur de l’artère principale de la ville, le top départ de la course solidaire de l’Infernal Trail. Un parcours de 12 km franchissant le massif du Parmont pour rejoindre ensuite le site des Perrey à Saint-Nabord. Comme son nom l’indique, cette course du 100 % est chaque année entièrement dédiée à une bonne cause. Dans le cadre de cette édition 2021, les inscriptions seront reversées à l’association « Une note de bonheur » de Saint-Amé.

Une association venant en aide aux familles d’enfants atteints de toutes pathologies et présidée par Fanny Grandemange. C’est aussi une structure essentielle venant en aide aux hôpitaux de Remiremont et d’Epinal ainsi qu’à différents instituts. « Une note de bonheur » est une association essentielle assurant le suivi des familles d’enfants malades, quelque soit la durée. Elle intervient aussi dans le domaine du handicap, tout comme celui de l’autisme.

L’association assure également un rôle de conseil dans les différentes démarches et met en place diverses actions à l’exemple de l’habituelle distribution de cadeaux aux enfants hospitalisés au moment des fêtes de fin d’année. Un milieu hospitalier au sein duquel « Une note de bonheur » s’est également impliquée en fournissant de petites voitures électriques permettant à ces mêmes enfants de se déplacer d’un service à l’autre.

Quatre bénévoles à plein temps agissent au niveau de l’association stamésienne. Ainsi que l’a souligné la présidente, « il y a énormément de travail afin d’aider les familles dans leur quotidien parfois difficile ». Maman de trois enfants, Fanny Grandemange sait de quoi elle parle, car son fils Thiago est tombé malade alors qu’il n’avait que 7 mois. A l’image de celles et ceux oeuvrant au sein de l’association, la présidente évoque « un investissement naturel » à l’exemple de celui assumé par Océane, une photographe proposant chaque année de réaliser des portraits d’enfants à l’occasion de la fête de Noël.

Chacun l’aura compris. « Une note de bonheur » méritait d’être mise à l’honneur par le biais de cette course du 100 % de l’Infernal Trail. Parmi les participants au départ, plusieurs associations du secteur ou encore des groupes représentant des enseignes locales, à l’exemple de la dizaine de membres du personnel Cora, dont la capitaine d’équipe Christel qui assume les fonctions de directrice de l’hypermarché, devenu par ailleurs partenaire de l’Infernal Trail depuis l’an passé.

Elliott Ledain, l’un des coprésidents de l’Infernal Trail Organisation, a salué au moment du départ l’implication des quelques 250 participants à cette course du 100 %. Un parcours de 12 km qu’ont également encouragé Bruno Haillant, adjoint à la ville de Remiremont et Julien Balland, responsable chargé des Sports.

Un élan de solidarité pleinement applaudi le long des rues remontant vers le haut de la ville.

Denis Philippe. 

Photographies : Christian Schirm.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s