Saint-Nabord – Melckone, une application au service des usagers de la forêt

L’initiative est plutôt jugée bienvenue à quelques jours de l’ouverture de la chasse. Melckone, c’est le nom d’une application au service des promeneurs et autres usagers de la forêt afin des les informer en temps réel sur les zones de chasse en cours.

Voilà un sujet qui avait toutes ses raisons de réunir ces derniers jours les différents acteurs du domaine forestier communal. Avec l’idéale opportunité de présenter un véritable outil d’information destiné « à réconcilier l’univers de la chasse avec l’ensemble des usagers de la forêt ». Une phrase révélatrice en matière de quiétude.

C’est à l’initiative de Cédric Babel, adjoint à la forêt, que cette rencontre a eu lieu autour de Pierrick Lecunff, le développeur de l’application Melckone, de Julien Balland, adjoint aux sports et aux associations, Denis Filhine-Trésarieu, président de la société de chasse, Philippe Michel, technicien de l’ONF, en charge du domaine forestier communal. Demeuraient également présents, des représentants d’associations.

Une application à télécharger et au service de tous

Melckone est une application à télécharger sur les téléphones portables. Digitale et gratuite, elle est disponible sur Androïd et Apple et a pour but premier d’informer le public sur la présence des zones de chasse en temps réel. C’est ainsi que sa mise en ligne sera effectuée par la société de chasse, dès le matin à 8 h. Elle permettra ainsi à toute personne d’activer la dite application sur son téléphone afin de prendre connaissance des zones de chasse en cours avant de partir en randonnée.

Autre avantage : Melckone est aussi une application participative, puisqu’en activant la géolocalisation sur son téléphone, toute personne aura également la possibilité de signaler d’un simple clic tout obstacle rencontré sur le secteur forestier, à l’exemple d’un arbre tombé à terre et gênant un passage.

L’initiative de cette application Melckone est plutôt bien jugée si l’on se réfère aux premiers commentaires formulés sur la page facebook de la commune. Une application fort bienvenue afin que tous les usagers de la forêt puissent cohabiter de manière sereine.

Alors, Welcome à l’application Melckone !

D.P.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s