Vagney – Derby des sabots verts au Haut-du-Tôt dimanche 19 septembre 2021

Un derby cross est organisé le dimanche 19 septembre 2021 à  l’écurie des Sabots Verts à deux pas du Haut du Tôt. Epreuves de 50 à 90 cm, de 8 heures 30 à 18 heures 00 environ.

Les épreuves consistent en un parcours d’obstacles fixes et mobiles que les couples cavaliers chevaux doivent réaliser en un temps idéal qui leur est donné. Ils sont pénalisés s’ils font tomber un obstacle ou si le cheval refuse de le sauter ou encore s’ils vont trop vite ou pas assez.

Il y aura environ 100 participants venant de différents centre équestres des Vosges mais aussi de Meurthe et Moselle ou d’Alsace.

L’association mobilise environ 40 bénévoles pour cet événement organisé depuis maintenant 4 éditions.

Une belle ambiance, des exposants (selleries), des belles récompenses, un photographe officiel, le concours se veut aussi professionnel qu’accueillant.

Une buvette et restauration seront ouvertes sur place toute la journée.

L’événement est sponsorisé par l’entreprise vosgienne Laboratoires Lohmann & Rauscher ~ Velpeau qui est le partenaire officiel.
L’événement est également soutenu par de nombreuses entreprises vosgiennes qui offrent des lots comme par exemple le magasin Pro et Cie de Gérardmer, Spiller à  Saint-Maurice-sur-Moselle, restaurant El Tiempo à  Remiremont, Les Fleurs du Lac à  Gerardmer, l’Hôtel restaurant Gai relais de Gérardmer, Pasta délices de Thiéfosse ou encore le magasin vert de Remiremont qui met à disposition les plantes qui fleurissent le parcours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s