Rupt-sur-Moselle – La commune s’investit pour ses habitants

Samedi 11 septembre 2021, l’Espace Napoléon Forel (salle multi activités, à vocation sportive et culturelle) et la Maison de Santé ont été officiellement inaugurés.

L’Espace Napoléon Forel est opérationnel depuis l’automne 2020.

Face aux nombreuses demandes des associations, il a semblé indispensable de réfléchir à la possibilité d’aménager de nouveaux locaux. L’ancien bâtiment « Ecomarché » a été acquis par la Commune et les travaux de réhabilitation ont été engagés.

La Maison de santé est un projet qui a été pensé depuis plusieurs années, à l’initiative des professionnels de santé et des élus. Les temps ont changé, il était indispensable de s’adapter aux nouvelles exigences de la médecine d’aujourd’hui… Et de demain.

Ce nouvel espace, essentiel en milieu rural, offrira de meilleures conditions de travail et un accueil plus adapté pour les patients.

Voir sa concrétisation témoigne d’un attachement fort des praticiens et des élus. Elle est aussi la garantie pour les habitants d’avoir accès à une offre de soins de proximité et de qualité.

Ces réalisations sont la marque du dynamisme de Rupt sur Moselle et du respect porté aux administrés : Rendre une commune plus attractive en développant les équipements, être à l’écoute de tous pour offrir un territoire où il fait bon vivre.