Saulxures-sur-Moselotte – Inrest Fiber en sursis jusqu’au 24 septembre à l’usine de la Médelle

Depuis quatre mois, la mi-mai exactement, la production est stoppée à l’usine de la Médelle. En effet, l’Inspection du travail a ordonné à la direction d’Inrest Fiber de remettre en état la dalle du premier étage et l’installation électrique.

Vendredi 23 juillet 2021, la situation d’Inrest Fiber était à nouveau examinée par le tribunal de commerce d’Epinal, après avoir été analysée une première fois le mardi 6 juillet. Finalement, les juges ont décidé de placer l’entreprise en redressement judiciaire avec une période d’observation de six mois.

Depuis quatre mois, les 32 salariés continuent d’être payés, sans travailler. Une situation qui n’en finit plus de peser sur le personnel.

Mardi 14 septembre 2021, la situation de l’entreprise était à nouveau étudiée par le tribunal de commerce d’Epinal. Finalement, les juges ont accordé un délai de dix jours, jusqu’au 24 septembre 2021, à Khaled Alqadmi, le propriétaire d’Inrest Fiber.

D’ici cette date butoir, il devra injecter 460.000  euros dans son affaire, c’est-à-dire l’équivalent de trois mois de fonctionnement. A défaut, la liquidation judiciaire serait, cette fois, inéluctable.

D.J.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s