Remiremont – Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer mercredi 22 septembre 2021

Mercredi 22 septembre 2021, dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, « Rendez-vous au pied de l’arbre » au Parc Zeller. Un grand moment de partage sous la haute protection des arbres (à vœux ou à forte valeur symbolique).

Le « Rendez-vous au pied de l’arbre » qui réunira les élus est une invitation faite aux habitants ainsi conviés à accrocher dans les branches d’un arbre du parc Zeller une petite carte sur laquelle ils auront écrit une pensée, un souvenir heureux, un souhait pour les personnes malades et leurs familles.

En présence des élus et de représentants du Conseil des jeunes et du Conseil des sages, un autre moment est prévu dans le périmètre dans le jardin du musée Friry : la pause de la plaque rappelant la plantation réalisée la veille d’un Ginkgo Biloba pour faire mémoire de la démarche.

Le ginkgo est l’arbre de la résilience qui porte la mémoire du monde. On l’appelle aussi l’arbre aux 40 écus ou l’arbre aux abricots d’argent. Il représente la force tranquille mais inébranlable qui traverse les époques. Il fait résonner l’identité et les valeurs de l’association France Alzheimer, organisatrice de l’événement. C’est la raison pour laquelle il a été spécialement planté pour l’occasion par les jardiniers de la ville.

Ce lancement a été conçu comme un moment ludique, convivial et intergénérationnel puisqu’il réunira au moins trois générations.

Conditions sanitaires :

§ Port du masque.