Fresse-sur-Moselle – Pour qu’insertion rime avec intégration des ouvrages électriques dans l’environnement

Vendredi 17 septembre, Dominique Peduzzi, maire de Fresse-sur-Moselle, Jacqueline Bedez-Stouvenel, Présidente de l’association GACI (Gestion, Animation et Coordination pour l’Insertion), et André Désirée, Directeur Territorial Enedis dans les Vosges se sont rendus sur le chantier de rénovation du transformateur de distribution publique d’électricité situé place
de l’Eau Vive.

Soutenir l’insertion par l’activité professionnelle

Depuis plusieurs années, Enedis poursuit en Lorraine son partenariat sociétal en s’appuyant sur les compétences des entreprises ou associations locales d’insertion, telle que l’association GACI.

L’enjeu premier de cette démarche vise à soutenir des personnes en difficulté dans un processus d’insertion sociale. Elle permet également de développer et d’enrichir leur savoir-faire afin de favoriser le retour à un emploi durable. Deux personnes de l’association, encadrées par Christophe COLAS, ont participé à ce chantier.

Accompagner les collectivités locales

L’action d’Enedis répond à l’attente des collectivités locales en matière d’amélioration de l’environnement urbain.

Enedis contribue ainsi régulièrement à une meilleure intégration des postes électriques dans leur environnement.

Pour repeindre le poste « Centre» de Fresse-sur-Moselle, la mairie a choisi des couleurs de peinture en fonction des aménagements actuellement en cours à proximité de l’ouvrage.

Cofinancée par Enedis et la commune de Fresse-sur-Moselle, cette rénovation nécessitera environ 20 heures de travail, pour un coût de 1300 euros.

Les habitants pourront découvrir avec intérêt la nouvelle allure du poste en début de semaine prochaine.