Saint-Etienne-lès-Remiremont – L’Etude se met en place pour les écoliers

Dès le début du mois d’octobre, les écoliers stéphanois bénéficieront d’une demi-heure d’étude le soir de 16 heures 30 à 17 heures 00. Ce service, mis sur pied et proposé par Jean Charles Tisserand, adjoint aux affaires scolaires, permettra de soulager les parents qui travaillent et qui mettent leurs enfants à la garderie périscolaire les soirs après la classe.

Un service qui fonctionnera avec 8 bénévoles et pour lequel il est nécessaire d’inscrire les enfants « Nous travaillerons par pallier, en fonction du niveau des enfants. Pour ne pas perturber les parents et les enfants dans leurs habitudes, cette demi heure se fera par le biais de la Garderie, les enfants y arriveront comme c’est le cas actuellement et seront redirigés à l’étude, qui sera assurée dans le local attenant à la Garderie (ancien local Léo Lagrange). Les inscriptions ne sont pas prise pour l’année scolaire, les parents doivent réinscrire, ou inscrire, leurs enfants à chaque vacances (début octobre/ vacances de la Toussaint. Début novembre/vacances de Noël…). Et pour l’heure nous avons 25 enfants inscrits. Il est à noter que lors de l’inscription, nous faisons signer une charte aux parents » précise Jean-Charles Tisserand.

Pour le tarif demandé, il est le même que pour la garderie périscolaire, à savoir 1,60 euros de l’heure, donc le temps d’étude sera facturé 0,80 euro. Quelques travaux vont être effectués pour faciliter l’accès direct entre les deux bâtiments. Entre autres, une porte qui sera ouverte du côté Centre de Loisirs, une verrière qui permettra une belle clarté des lieux et du mobilier confortable prendra place.

 C.T.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s