Saulxures-sur-Moselotte – La promotion de l’alternance est lancée à la Maison Familiale Rurale

Mercredi 22 septembre2021, au lycée professionnel Le Chesnois à La Vôge les Bains, Yves Séguy, préfet des Vosges, a présidé le comité de pilotage sur l’apprentissage après avoir visité l’établissement et rencontré les élèves.

Le Service Public de l’Emploi (Pôle Emploi, Missions Locales, Cap Emploi), les représentants des CFA, MFR, lycées professionnels, l’Observatoire du Dialogue Social et les services de l’État ont dressé le bilan de l’apprentissage dans les #vosges et ont présenté les différentes actions menées pour encourager les jeunes à emprunter la voie de l’alternance.

L’aide exceptionnelle du plan #1jeune1solution de 5 000 € pour recruter un alternant de moins de 18 ans ou de 8 000 € pour un alternant de plus de 18 ans est reconduite jusqu’au 30 juin 2022. Actuellement, plus de 400 offres d’apprentissage restent à pourvoir dans les Vosges.

En fin de journée, David Percheron, secrétaire général de la préfecture, a assisté au lancement de la campagne de promotion de l’alternance par l’Observatoire du Dialogue Social à la Maison Familiale Rurale de Saulxures-sur-Moselotte. Des capsules vidéo ainsi que des spots publicitaires sur une radio locale ont été réalisés pour promouvoir l’alternance et les différentes formations proposées dans les Vosges.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s