Saint-Nabord – A Pascale et Lionel Vincent le premier prix du concours photos

Mi-juillet, la commune annonçait le lancement d’un concours photos sur le thème « Il est où le bonheur ? ». Matière pour les habitants de soumettre des clichés originaux accompagnés d’une phrase traduisant l’émotion perçue lors de la prise de vue. Ce concours demeurait ouvert jusque fin août et un jury composé des membres de la commission communication a ensuite délibéré afin de désigner le tiercé gagnant parmi les clichés présentés. La remise des prix avait lieu ce jeudi soir, salle France du centre socioculturel.

Sympathique cérémonie en présence du maire Jean-Pierre Calmels, de Pascale Naulin, adjointe à la communication-information et organisatrice du concours, ainsi que de Magali Bauer, photographe professionnel. Quelques collègues élus et membres de la commission étaient également présents. Si tous les participants au concours n’ont pu répondre présents, Pascale Naulin a traduit son bonheur de pouvoir saluer la qualité des clichés présentés par chacun d’entre eux, « reflet d’un beau travail d’observation » ainsi qu’en témoignaient les images diffusées sous la forme d’un diaporama.

Un palmarès révélant ainsi un premier prix attribué à Pascale et Lionel Vincent pour leur cliché intitulé « Le bonheur est dans le pré » présentant un troupeau de vaches parfaitement aligné devant lequel pose la famille face à un un drap de foin confectionné à l’ancienne. Un cliché que tous les Navoiriauds pourront découvrir dans le prochain numéro de la gazette municipale à paraître au mois d’octobre.

Le second prix est attribué à Michel Aizier pour le portrait de son petit-fils Aubin accompagné d’un grand tournesol, un cliché intitulé « Regardez, je suis le Roi Soleil et je vous apporte plein de soleil ».

Le troisième prix revenait ensuite à Ludivine Poirot pour son cliché présentant deux êtres tournés vers l’horizon et libellé « Revenir à l’essentiel ».

Les trois gagnants du concours se sont vu remettre un coffret pour une séance photo au studio de Magali Bauer. Une petite surprise était par ailleurs réservée à tous les participants qui recevaient des entrées pour une séance au cinéma Majestic de Remiremont.

Un pot de l’amitié servi au bar du centre socioculturel permettait ensuite aux participants du concours de pouvoir échanger sur leur passion commune pour la photo. Un 1er concours qui pourrait en appeler d’autres, car il est vrai que les thèmes à retenir peuvent se conjuguer jusqu’à l’infini…

D.P.