Saint-Nabord – Stationnement : la municipalité réagit après le vide-greniers

Suite au vide-greniers organisé par les bénévoles de la Tofaille navoiriaude, la municipalité fait savoir que « de petits ajustements sont néanmoins à prévoir pour les prochaines manifestations notamment en ce qui concerne les zones de stationnement.

En effet, ce dimanche, le parking du centre socioculturel était déjà réservé, de longue date, aux visiteurs venus assister à l’assemblée générale de l’association Oiseaux Nature, le vide-greniers étant venu se greffer au calendrier bien après).

Pour pallier à cela, d’autres parkings situés à une centaine de mètres du déballage ont été mis à disposition, mais cela n’a pas empêché certains automobilistes d’enfreindre les règles du code de la route en se garant sur les trottoirs, devant les propriétés, au détriment de la sécurité des piétons et des personnes à mobilité réduite.

Si la municipalité reconnait la gêne occasionnée par ce manque d’anticipation, elle regrette néanmoins le déversement de propos virulents sur les réseaux sociaux qui sont venus ternir le succès de cette belle manifestation et de tout le travail de ses bénévoles…

Il convient également de préciser qu’aucune suite ne sera donnée aux procès-verbaux apposés à titre d’avertissement sur le pare-brise des personnes en infraction.

Chacun saura bien évidemment tirer les conséquences de cette première organisation en centre-ville, et grâce à une meilleure communication et une collaboration renforcée avec l’association organisatrice, il n’y aura plus de mauvaises excuses pour ne pas revenir chiner sereinement à Saint-Nabord lors de la prochaine édition…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s