La Bresse – Cinéma : le programme au Grand Ecran du 6 octobre au 3 novembre 2021

LA VIE DE CHÂTEAU
Animation, Famille (0h48)
Réalisée par Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’limi

 

Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.
Durée de La Vie de Château : 28 min.
En complément de programme : Parapluies de José Prats et Álvaro Robles (12 min) et Pompier de Yulia Aronova (8 min).

Séances :
Mercredi 06 octobre à 15h00 – Samedi 09 octobre à 15h00 – Mercredi 13 octobre à 15h00 – Samedi 16 octobre à 15h00

 

DELICIEUX
Comédie, Historique (1h53)
Réalisée par Eric Besnard avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjmain Lavernhe

 

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Séances :

Jeudi 07 octobre à 20h00 – Dimanche 10 octobre à 17h00 – Lundi 11 octobre à 20h00

 

DUNE
Science-Fiction, Drame (2h35)
Réalisée par Denis Villeneuve avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac

 

L’histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s’il veut préserver l’avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l’humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…

Séances :
Vendredi 08 octobre à 20h30 – Samedi 09 octobre à 20h30 – Mardi 12 octobre à 20h00

 

SERRE MOI FORT
Drame (1h37)
Réalisé par Mathieu Almaric avec Vicky Krieps, Arieh Worthalter, Anne-Sophie Bowen-Chatet

 

Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va.

Séances :
Jeudi 14 octobre à 20h00 – Samedi 16 octobre à 20h30 – Lundi 18 octobre à 20h00

 

POURRIS GÂTES
Comédie (1h37)
Réalisée par Nicolas Cuche avec Gérard Jugnot, Camille Lou, Artus

 

Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler !

Séances :
Vendredi 15 octobre à 20h30 – Dimanche 17 octobre à 17h00 – Mardi 19 octobre à 20h00

 

MA MERE EST UN GORILLE (ET ALORS ?)
Animation, Famille (1h12)
Réalisée par Linda Hambäck

Ce que souhaite Jonna par dessus-tout, c’est de trouver une famille adoptive… elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. La surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat pour être sa nouvelle maman !

Séances :

Mercredi 20 octobre à 15h00 – Samedi 23 octobre à 15h00 – Mercredi 27 octobre  à 15h00 – Samedi 30 octobre à

 

15h00

 

BOÎTE NOIRE
Thriller, Drame (2h09)
Réalisé par Yann Gozlan avec Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussolier

 

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï – Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mahieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

Séances :
Jeudi 21 octobre à 20h00 – Samedi 23 octobre à 20h30 – Lundi 25 octobre à 20h00

 

L’ORIGINE DU MONDE
Comédie (1h38)
Réalisée par Laurent Lafitte avec Laurent Lafitte, Karin Viard, Vincent Macaigne

 

Jean-Louis réalise en rentrant chez lui que son coeur s’est arrêté. Plus un seul battement dans sa poitrine, aucun pouls, rien. Pourtant, il est conscient, il parle, se déplace. Est-il encore vivant ? Est-il déjà mort ? Ni son ami vétérinaire Michel, ni sa femme Valérie ne trouvent d’explication à cet étrange phénomène. Alors que Jean-Louis panique, Valérie se tourne vers Margaux, sa coach de vie, un peu gourou, pas tout à fait marabout, mais très connectée aux forces occultes. Et elle a une solution qui va mettre Jean-Louis face au tabou ultime…

Séances :

Vendredi 22 octobre à 20h30 – Dimanche 24 octobre à 17h00 – Mardi 26 octobre à 20h00

 

EUGENIE GRANDET
Historique, Drame (1h45)
Réalisé par Marc Dugain avec Joséphine Japy, Olivier Gourmet, Valérie Bonneton

 

Nouvelle adaptation du roman Eugénie Grandet d’Honoré de Balzac

Felix Grandet règne en maître dans sa modeste maison de Saumur où sa femme et sa fille Eugénie, mènent une existence sans distraction. D’une avarice extraordinaire, il ne voit pas d’un bon œil les beaux partis qui se pressent pour demander la main de sa fille. Rien ne doit entamer la fortune colossale qu’il cache à tous. L’arrivée soudaine du neveu de Grandet, un dandy parisien orphelin et ruiné, bouleverse la vie de la jeune fille. L’amour et la générosité d’Eugénie à l’égard de son cousin va plonger le Père Grandet dans une rage sans limite. Confronté à sa fille, il sera plus que jamais prêt à tout sacrifier sur l’autel du profit, même sa propre famille…

Séances :
Jeudi 28 octobre à 15h00 – Sénior

Jeudi 28 octobre à 20h00 – Lundi 01 novembre à 20h00

 

MOURIR PEUT ATTENDRE
Action, Thriller, Espionnage (2h43)
Réalisée par Cary Joji Fukunaga avec Daniel Craig, Rami Malek, Léa Seydoux

 

James Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s’agit de sauver un scientifique qui vient d’être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d’un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Séances :
Vendredi 29 octobre à 20h30 – Samedi 30 octobre à 20h30 – Dimanche 31 octobre à 17h00 – Mardi 02 novembre à 20h00