La Bresse – Deux inaugurations pour la venue des « Amis de Pforzheim » les 2 et 3 octobre 2021

L’association « Les Amis de Pforzheim » reçoit les 2 et 3 octobre prochains les membres de « La société Franco-Allemande de Pforzheim » à La Bresse – Cornimont – Ventron, avec qui elle est en étroite collaboration.

À cette occasion, deux événements majeurs sont prévus :

D’abord l’inauguration officielle, le samedi 2 septembre à 11h devant l’église de La Bresse, de la nouvelle plaque relatant le départ forcé des Bressauds le 8 novembre 1944 suivie d’un vin d’honneur avec les élus à la Maison de La Bresse.

Puis une exposition toujours à la Maison de La Bresse, du 2 au 31 octobre, qui relate comment ces hommes de 15 à 65 ans ont vécu l’exil, la faim, la souffrance et la mort, notamment le 23 février 1945 lors du bombardement de Pforzheim par les Anglais. Sans nouvelles de leurs familles pendant 6 mois, le retour au pays est cruel ! C’est la découverte de la destruction de La Bresse… Il faut alors reconstruire et se reconstruire !

Le but de cette exposition est, entre autre, d’appeler à témoigner pour ceux qui le souhaitent, personnellement ou anonymement, pour recueillir encore plus d’informations.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s