Saint-Nabord – Un calendrier étoffé en 2022 avec les associations locales

Si la crise sanitaire a quelque peu entamé le moral des responsables et bénévoles des différentes associations locales au cours de ces deux dernières années, un grand regain d’optimisme est en train de se mettre en place. L’horizon 2022 laisse entrevoir de meilleures perspectives ainsi qu’en témoigne le calendrier des manifestations qui a été défini ce vendredi soir lors d’une rencontre organisée salle du conseil municipal , sous la présidence de Julien Balland, adjoint aux sports et aux associations.

Il s’agissait de planifier mois par mois les différentes manifestations nécessitant aussi bien l’utilisation des salles du centre socioculturel, que les espaces extérieurs, places, chalets et autres. Autant d’événements nécessitant une bonne coordination entre la mairie et les organisateurs. Une rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance sereine.

Bien entendu, il apparaît difficile de tout dévoiler et nous mentionnerons ici les principales manifestations qui égrèneront l’année 2022, sachant que chaque association aura la possibilité d’annoncer au fur et à mesure et en temps voulu leurs activités.

Un premier grand rendez-vous aura lieu les 4, 5 et 6 février avec le salon des producteurs organisé par le Kiwanis Club. Le 12 est prévu un repas dansant avec l’Association des Jeunes de Saint-Nabord (AJSN). Puis un loto organisé le 27 par la Tofaille Navoiriaude. Le 12 mars, programmation d’une pièce de théâtre au CSC et loto le 19 organisé par Breuchottes & Compagnie. Suivra le lendemain 20 mars, un inter-clubs de scrabble.

Avril débutera avec le forum des entreprises les 1 et 2 (UECAN), puis le 3 un tournoi de scrabble. Le 9, fera place au loto de Un p’tit Coin d’Herbures. En mai, une pièce théâtrale est annoncée pour le 7 et le samedi suivant 14 mai, loto de l’AJSN. Le dimanche 15 est retenu pour le vide grenier de la Tofaille Navoiriaude. Le 21, soirée-spectacle au CSC et le dimanche 22, marche populaire internationale de l’association Fallières-Sport-Détente (FSD).

Un nouveau lieu pour la fête patronale

Les 11 et 12 juin, la fête patronale fera son retour au centre de la commune. Mais au vu du jardin éphémère qui sera à nouveau implanté place de la Gare, les forains s’installeront très probablement sur le parking des ateliers municipaux. Le dimanche 12, la Tofaille Navoiriaude proposera son traditionnel repas salle Europe du CSC. Ce même week-end, chasse au darou autour du préau de Fallières avec Breuchottes & Compagnie. Dimanche 19, fête de la musique, sous la halle de la place de la Gare et le 26, marché d’été au centre avec l’AJSN.

Juillet et août marqueront le pas, période de vacances oblige, mais des possibilités restent ouvertes. Septembre sera essentiellement marqué du 8 au 11 par l’Infernal Trail des Vosges et octobre devrait voir le retour du repas des seniors, (le 23), sachant que cette journée reste mise en sommeil cette année encore en raison des règles sanitaires toujours en vigueur. En novembre, le 12, soirée dansante de la Tofaille Navoiriaude. Décembre débutera avec la baby-bourse (le 4) de l’association Un p’tit Coin d’Herbures et le 10, défilé et fête de la St. Nicolas.

Autant de dates essentielles qui sont à cocher sur les agendas 2022 !

Denis Philippe.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s