Saint-Etienne-lès-Remiremont – La Stéphanoise prépare son repas choucroute

L’association paroissiale « La Stéphanoise » a tenu son assemblée générale jeudi à 10h dans la Salle Notre Dame, en présence de François Thiriat, économe, et du Père Claude Durupt. Après une minute de silence demandée en mémoire de Guy Maurice et Auguste Claude, ancien membres actifs et président pour Auguste Claude, la présidente Marie Josée Ferreira a présenté un rapport des activités, fort impacté par les périodes successives de confinement.

Par contre, les membres de l’association ne sont pas restés inactifs assurant l’entretien des lieux. « Nous avons changé la porte d’entrée et la cuisinière en octobre, nous avons fait appel à la menuiserie Delorme pour la première, aux établissements Spiller pour la seconde. Nous avons prêté l’une des salles au Groupe Solidaire de Saint-Etienne-lès-Remiremont pour y stocker des meubles et autres. Nous avons eu un problème de chauffe-eau dû au froid, il a été réparé par l’entreprise Bazin. Les bénévoles ont assuré l’entretien extérieur (tonte, taille des arbustes) celui de la Grotte et celui de la salle. L’association paroissiale de Saint Nabord nous a fait don d’une quantité importante de vaisselle et de mobilier, nous les en remercions vivement » a précisé la présidente.

Le rapport financier, présenté par le trésorier Maurice Richard, a été voté à l’unanimité. Maurice a annoncé qu’en 2023 il laisserait sa place, invitant les membres présents à prévoir son remplacement.

Parmi les questions diverses, il a été décidé de remplacer le tableau électrique. Le tarif des locations a été inchangé.

Le repas « choucroute » aura lieu le 14 novembre 2021 à midi, salle Notre Dame, les réservations sont ouvertes aux 06 85 98 04 18 – 03 29 23 02 11 ou 06 76 36 43 44. La journée sera animée par « Trio P ». Tarif 28 euros, boissons comprises. Passe sanitaire obligatoire demandé à l’entrée.

C.T.