Athlétisme : Athlé Vosges Pays de Remiremont vice-champion de France de relais !

Ce dimanche à Blois , le club de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont avait réussi à qualifier deux de ses relais pour le championnat de France ainsi qu’une équipe à la coupe de France de saut en longueur.

Le président Pierre Beretta et l’entraineur Jean-François Perry sont revenus comblés de ce déplacement avec à la clé un titre de vice-champion de France du relais medley court mixte.

Ce relais, très spectaculaire,  est un 1000m couru à 4 : 2 femmes et 2 hommes.Le premier coureur  effectue 100 mètres (Gwendoline Chevallier), le second 200 mètres (Victoire Chaudy), le 3° 300 mètres (Pierre Bernard) et le dernier 400 mètres (Arnaud Mange).

Lancé de main de maitre par  Gwendoline, le quatuor romarimontain a pris la tête à l’issue du 200 mètres impressionnant de Victoire. Pierre n’a pu contrer le retour fracassant du club de Saran mais  a donné le bâton en seconde position à Arnaud qui a essayé de revenir sur son adversaire tout en conservant cette magnifique seconde place.

Il est à noter que le club a déposé réclamation à la Fédération car l’équipe arrivée première n’a pas aligné une équipe conforme au réglement et devrait en toute logique être déclassée. Affaire à suivre.

C’est en tous cas un bel exploit pour les  sprinters locaux magnifiquement dirigés  et entrainés par Jean-François Perry, un formidable et admirable formateur.

Le relais 4X200m (Gwendoline Chevallier, Louane Parisse, Hugo Antoine et Pierre Bernard ) qualifié lui aussi, n’a pas réussi à passer le cap des séries mais a battu son chrono de qualification.

Enfin,  bonne 6° place en coupe de France pour les 4 sauteuses en longueur  (Victoire Chaudy, Gwendoline Chevallier, Louane Parisse et Léonille Waquier) mesurées toutes autour des 5 mètres et où Victoire a battu son record personnel.

Prochaine compétition pour le club, les finales par équipe pour les catégories minimes et benjamins  les 23 et 24 octobre prochains.

On peut encore s’inscrire à partir de 4 ans ou pratiquer trail, runing ou loisir à Athlé Vosges Pays de Remiremont, se présenter au stade municipal du mardi au vendredi à partir de 17 heures 30 ou contacter le 06 26 77 19 73.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s