Saint-Etienne-lès-Remiremont – Reprise sur les chapeaux de roue pour la Saint Vincent de Paul

La reprise s’est faite sur les « chapeaux de roue »pour les membres de l’Association Saint Vincent de Paul de Saint-Etienne-lès-Remiremont . Après seulement deux semaines de vacances, qui ont paru des mois aux bénéficiaires, les bénévoles de l’association ont du faire face, dès l’ouverture, à la distribution de 20 colis, contre 7 habituellement à cette période de l’année.

« Les familles continuent à s’inscrire de semaine en semaine et nous suivons à ce jour près de 90 personnes. L’hiver va être compliqué pour les familles, qu’elles soient mono parentale, en recherche de travail, en retraite, ou qu’il s’agisse de personnes seules, beaucoup font face à de grosses difficultés financières. Je remercie l’équipe de bénévoles qui m’entoure, nous nous épaulons les uns les autres. Nous travaillons tous dans le même sens, permettre aux personnes en difficultés de manger à leur faim et leur apporter un peu de réconfort. Les vendredis après-midi, nous allons chercher les palettes de ravitaillements que nous rangeons ensuite sur les étagères. La distribution des colis a lieu un samedi sur deux. Nous continuons nos échanges de denrées avec Epinal lorsque nous avons trop de produits. Nous remercions le centre Leclerc qui nous suit depuis des années. Dernièrement, nous avons reçu 10 tonnes de boissons de la part d’un transporteur de la Plaine d’Eloyes, nous l’en remercions » souligne la présidente Céleste De Abreu.

Du côté de l’association « L’Entraide Stéphanoise » créée depuis quelques années, suite à un besoin grandissant, tout se passe bien. « Nous sommes en auto financement, nous n’avons pas besoin de subvention et c’est un grand contentement. Nous suivons pour le moment cinq familles auxquelles nous avons accordé des petits prêts, destinés à régler des factures indispensables. C’est en quelque sorte une avance qui leur permet de continuer. Nous sommes à l’écoute et nous faisons de notre mieux pour que tout se passe bien » conclut Céleste, également présidente de cette deuxième association.

 

C.T.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s