Ski-roues – Les jeunes Vosgiens trustent les podiums au challenge national

Un beau week end dans le Doubs sur le Challenge National Vincent Vittoz pour la délégation nordique du Massif des Vosges de retour à la compétition en ski à roulettes.

Parmi un millier de concurrents inscrits sur le week-end, 80 athlètes (U15 à seniors) étaient venus du Massif des Vosges, au sein de huit clubs qui ont effectué le déplacement et encadré leurs athlètes : SC Ranspach , Haute-Moselle SN, SC La Bresse, Lac Blanc SN, AS Gérardmer, SC Vagney-Rochesson, Molsheim SN, Basse-surr-le-Rupt SN.

Au programme, sprints en style classique samedi et individuelle en style libre dimanche sur la piste de ski à roulettes très visuelle du Saugeais.

La sélection régionale a particulièrement brillé avec les 3eme place en U20 filles de Clémence Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson) le samedi et de Léonie Perry (SC la Bressaude) le dimanche pour sa première année dans la catégorie.

Les U20 garçons ont également été au rendez-vous avec Matteo Correia (SC La Bressaude ) 2ème le dimanche et 5ème sur les sprints. A noter la belle place du Xonrupéen Léo Leuenberger qui s’est hissé dans la finale du sprint pour sa première année en U20 (6ème).

En U17 garçons, belle performance de Romain Vaxelaire (SC La Bressaude) qui prend une 5ème place sur l’individuelle en skating. En U17 filles, Garance Schweitzer (SC Ranspach) réalise un beau weekend avec deux top 10.

Ce rassemblement national au côté des athlètes internationaux du ski de fond était aussi un moment privilégié pour les jeunes catégories U15 avec plus de 300 inscrits.

Joli doublé de Clara Vaxelaire (SC la Bressaude ) sur le week-end.

Belle 5ème place pour Léonie Berna (SC Ranspach ) sur le sprint et également belle 7ème place de Jeanne Duterne (Basse-sur-le-Rupt SN), toutes les deux sont classés première de leur année d’âge.

En U15 garçons, très belle représentativité de nos clubs notamment de Haute Moselle Ski Nordique qui classe trois garçons dans les 10 le dimanche avec Arthur Pernel, Lorrain Eve et Clovis Henocq.

Belle 4ème place pour Maxence Grosjean le samedi et 6ème place de Marius Thiriat le dimanche (Basse-sur-le-Rupt SN)

Mention spéciale pour Arthur Pernel (Haute-Moselle SN), 2ème le samedi et 2ème sur le classement général du week-end et 1ère place pour Clara Vaxelaire sur le général.

Bravo à toutes et tous athlètes, encadrements , accompagnateurs, une belle réussite dans l’ensemble et de très bonne augure pour l’hiver.

3 Clémence Didierlaurent.
2 Matteo Correia.
3 Léonie Perry.
5 Romain Vaxelaire.
U15 garçons le dimanche : quatre athlètes du massif des Vosges récompensés: Arthur Pernel, Marius Thiriat, Lorrain Eve et Clovis Henocq.
U15 filles samedi : Clara Vaxelaire et Léonie Berna.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s