Remiremont – Les InsoliStes en concert en l’hôtel de ville samedi 16 octobre 2021

Samedi 16 octobre à 20 heures au Grand Salon de l’hôtel de ville (participation libre).

L’inclassable quatuor féminin les InsoliStes invitent le batteur magicien, Guillaume Rodière pour une rencontre en terre inconnue

Depuis le confinement, la planète musique a fait germer de nouvelles pousses. Comme par exemple, l’ensemble les InsoliStes créé à l’initiative de 4 amies aussi virtuoses que passionnées. Une pianiste confirmée, Dominique Alévêque croise la route d’une violoniste lorraine émérite, Catherine Verbregghe. Puis ce duo est rejoint par l’excellente saxophoniste Isabelle Rodière suivie par la flûtiste d’Epinal, Martine Odasso. C’est la naissance donc des InsoliStes, fruit de rencontres insolites au carrefour d’une multitude d’expériences et de parcours musicaux, allant du classique au jazz, du baroque au contemporain.

Le quatuor se produit régulièrement et a acquis une renommée qui dépasse les frontières de la Lorraine en donnant à entendre un répertoire rare et raffiné : Charles Kœchlin, George Gershwin mais aussi l’espagnol Pedro Iturralde, la française Mel Bonis, l’américain Dave Brubeck.

Samedi, l’ensemble les InsoliStes se produira avec pour invité exceptionnel le batteur Guillaume Rodière. Guillaume est aussi l’auteur des arrangements, tantôt soyeux, tantôt rugeux, qui laissent une part belle aux envolées des solistes et aux retrouvailles enthousiastes. Un grand moment musical dans le cadre enchanteur du Grand Salon de l’hôtel de ville.