Saut à skis – Chloé Tatu (US Ventron) sur le podium du challenge national à Gérardmer

Une grosse journée de saut à ski, ce samedi, sur le tremplin gérômois à l’occasion de la deuxième manche du challenge national des U15 et U17. Avec quatre compétitions au programme pour les filles et garçons sous un beau soleil automnal !

La meilleur perf vosgienne revient à Chloé Tatu (US Ventron) qui remporte la compétition chez les U15 et confirme ainsi les beaux progrès réalisés cet été !

Petite déception en revanche pour nos athlètes du pôle espoirs de Gérardmer, Célestin Méline (7ème U17), Oriane Didier et Justine Mengin (5ème et 6ème) n’ont pas su se libérer à domicile et se contentent de places d’honneur.

Ce fut également l’occasion pour six des plus jeunes sauteurs vosgiens de découvrir le grand tremplin des Bas-Rupts. Ils ont beaucoup appris en concourant avec les grands.

Le challenge national qui additionne les points des meilleurs U11, U13, U15 et U17 revient cette année au comité de Savoie. Le massif des Vosges prend une 4ème place logique.

Retour au tremplin dès ce dimanche matin pour une étape du SAMSE tour de combiné nordique, un saut à 9 heures 45 qui sera suivi d’une course de ski à roulettes sur le parking de la Mauselaine à 11 heures 45.