Ski-roues – Igor Cuny domine la course en mémoire de Romain Claudon

Samedi, la coupe des Vosges-Crédit Mutuel se poursuivait à Gérardmer dans le cadre de la traditionnelle épreuve organisée en mémoire de Romain Claudon. Elle a réuni 63 concurrents des plus jeunes aux seniors.

Au sprint de qualification, succédait la course-poursuite sur 2 tours de circuit pour les U13, 4 tours en U15, 7 tours en U17 et 10 tours en seniors.

A 39 ans, Igor Cuny s’est imposé avec un métier consommé. Crédité du meilleur temps de la qualif, le Bressaud a ensuite continué sur sa lancée, en devançant le Gérômois Guillaume De Nardin à 29 secondes et l’Alsacien Gael Epp (SC Ranspach) à 33 secondes. Chez les dames, Justine Ruer (Basse-sur-le-Rupt SN) l’emporte d’un souffle devant Marine Grosjean (SC La Féclaz).

Chez les U17, le SC Ranspach fait coup double, avec le succès de Valentin Berna devant Théo Dreyer pendant que la Gérômoise Manon Jan dicte la loi à domicile.

En U15, le Géromois Lévi Maury n’est pas en reste et côté féminin, le SC Ranpach s’offre un nouveau doublé, avec la victoire de Léonie Berna devant Luce Maillot.

En U13, le Géromois Eliott Maury imite son frère en devançant les Ranspachois Tom Wassmer et Benjamin Bally et le troisième doublé ranspachois du jour est réalisé par Léa Evrard, victorieuse devant sa camarade de club Aude Dubief.

A l’issue des stages des vacances de la Toussaint, la coupe des Vosges-Crédit Mutuel continuera le dimanche 7 novembre, avec la montée du col Amic.

D.J.

Tous les classements en cliquant ici.