La Bresse-Cornimont – Football : cinq victoires ce week-end

Article participatif de Lucie Demange.

Photographies : Pierre Thouvenot et documents remis.

L’équipe A recevait Padoux. Après 30 minutes de jeu d’un faible niveau technique, les visiteurs ouvraient la marque sur un long ballon repris au deuxième poteau. Une petite réaction de la part de Kevin qui voyait sa tête heurter la barre transversale. De retour des vestiaires, en 7 minutes, Padoux creusait l’écart 2 fois. La réaction est visible dans la possession mais trop brouillonne pour inquiéter les visiteurs. Un match vite à oublier et une réaction est espérée dimanche à Gironcourt-sur-Vraine pour stopper cette mauvaise période.

Équipe 2. L’essentiel était de ramener 3 points du long déplacement à La Verrerie-de-Portieux. C’est chose faite et on ne retiendra rien que cela. Il n’est jamais facile de jouer chez le dernier. Après un très pauvre 0-0 à la mi-temps, Benji ouvre son compteur but de la saison peu avant la 55e minute d’une belle tête. Puis le match déjà sans rythme est interrompu à 20 minutes de la fin en attendant l’intervention des pompiers pour la cheville fracturée d’un joueur local. Bon rétablissement à lui. Le match va reprendre et se terminer avec deux bonnes notes sur une passe décisive de Youssef, Joris double le score et sur un centre, un malheureux défenseur marque dans son but. Succès 3-1 long à obtenir mais les trois points donnent le sourire. Merci à Franck d’être venu pour assister à la touche et bon rétablissement à Dylan à peine de retour et victime d’un coup du sort.

L’équipe 3 recevait celle de Bussang sur le stade de Cornimont. C’est Bussang qui démarrait le mieux le match avec deux occasions d’entrée qu’il ne concrétisait pas. Ensuite, l’équipe se remit dans le bon sens avec quelques occasions bien construites mais c’est Bussang qui ouvrait la marque. Le reste, c’est une histoire de penalty avec un premier concédé par Bussang sur une main. Le deuxième contre le FCHM avec une main aussi d’un des défenseurs. Le match se tend un peu et les contacts deviennent plus rudes. Sur un contre mené par David Soutre qui dépose un bon ballon, le FCHM revient à la marque 2 à 2 . Les joueurs du FCHM concèdent un autre penalty que Bussang transforme et reviennent une nouvelle fois au score. A cet instant, les deux équipes jettent leurs dernières forces dans la bataille et le scores en reste là-dessus grâce à deux très bons gardiens qui arrivent à préserver le match.

Félicitations aux filles du FCHM après le match nul obtenu à Saulcy-sur-Meurthe 2 à 2 au prix d’un courage et d’une solidarité pleins de promesses pour la suite. Doublé de Théa. Il faut bien sûr continuer dans cet esprit. Une pensée pour les deux blessés Madison et Lilou et encore bravo à toute l’équipe.

Victoire des U18 au courage contre une équipe de Saint-Amé-Julienrupt plus expérimentée que sur le papier. Les joueurs ont été valeureux et solidaires défensivement notamment. Ils obtiennent un penalty en fin de rencontre, transformé par Lucas. Un mental et un état d’esprit qu’il faudra conserver pour la suite. Au passage , petit clin d’œil au gardien Léo Clément qui a réalisé plusieurs arrêts décisifs. Prochain match à l’extérieur contre le FC La Vierge Epinal.

Sur un beau Planot-Paris et par une belle journée d’anniversaire, les U15 remportent une belle victoire 8-2 contre l’entente Bru-Jeanménil. Une première mi-temps quasi-parfaite, enfin ils jouent ensemble, se parlent, appliquent toutes les consignes et les tactiques travaillées. Cela se solde par une rentrée aux vestiaires à 5-0. C’est plaisant à regarder et à coacher.

Deuxième mi-temps plus compliquée, l’entraineur a fait tourner et changé les postes pour travailler. Ils ont appliqué les nouvelles consignes et ont bien joué. Victoire 8-2 pleine de joie. Il faut continuer pour viser le haut du championnat ! Buteurs du jour: Romu (4), Sofian (2), Livio (1) et enfin l’ouverture du compteur de Nathan (1). Félicitation à toute l’équipe.

 

Victoire des U13 sur le terrain d’Eloyes, 4-1. Contre une équipe un peu plus technique et mieux en place que la nôtre sur le synthétique, le FCHM ouvre le score sur sa première occasion. Rejoint au score rapidement, il atteint la mi-temps sur le score de 1-1. Le deuxième mi-temps démarre avec une emprise physique sur notre adversaire, ce qui se traduit par un deuxième but, mais Eloyes obtient un penalty que Killian, le gardien, arrête. C’est le tournant, le FCHM fait le break quelques instants plus tard avec un troisième but puis un quatrième à la fin du match. Buteurs : doublé d’Ugo et 1 but de Cloe et Rafa. Félicitations à toute l’équipe.

U11/Équipe A. Les joueurs ont disputé le premier tour de la coupe Pitch. Un premier match intéressant s’est conclu par un nul après un match bien géré par l’ensemble de l’équipe. Le second match se scella par une défaite malgré une belle prestation du gardien. L’équipe a cru la chose acquise après avoir ouvert le score et se rua à l’attaque ce qui permit à l’équipe adverse de lancer son attaque pour conclure des actions face au gardien bien seul. Une leçon pour tout le monde qui va permettre de passer un cap au niveau concentration car malgré tout cela, les occasions ont été là.

U11/ Équipe B: Premier match face à Dommartin-lès-Remiremont équilibré, le FCHM touche le poteau, score final 0 à 0. Dans un deuxième match face à Saint-Nabord, mené 2 à 0, le FCHM marque 3 buts coup sur coup par Kaan (2 fois) puis Evan. Dernier match face à Vagney, dominés et un peu émoussés, les joueurs s’inclinent 1 à 0. Les enfants se sont bien comportés et repartent satisfaits de ce plateau en coupe.