Saint-Nabord – L’Union des Commerçants et Artisans affiche sa dynamique

Président de l’UECAN (Union des Commerçants et Artisans de Saint-Nabord), Stéphane Arnould et la vice-présidente Karen Souty conviaient leurs membres à l’assemblée générale ce dernier vendredi, en présence de quelques élus, dont le maire Jean-Pierre Calmels. L’occasion de présenter le bilan financier et la conformité du versement des cotisations par les adhérents. Un coup de projecteur était donné ensuite sur deux manifestations-phare à venir.

Parmi celles-ci, l’incontournable fête de la Saint-Nicolas programmée pour le samedi 4 décembre prochain et pour laquelle il sera procédé à la construction du traditionnel char de l’UECAN. L’Union des Commerçants et Artisans de Saint-Nabord entend bien ainsi séduire une nouvelle fois le public tout au long du défilé empruntant les rues du centre et de Longuet. Avec un thème de circonstance : « Les rêves d’enfant ».

Organisé tous les deux ans, le forum des entreprises aura lieu les 1er et 2 avril 2022 au centre socioculturel, ainsi que cela a été défini lors de l’établissement du calendrier des principales manifestations récemment publié sur notre site.

De son côté, le maire Jean-Pierre Calmels, a évoqué le projet de relance de la plate-forme « Jaimemescommerçants.fr » mise en place avec le succès que l’on sait lors du confinement afin de soutenir les entreprises locales. Une plate-forme ayant largement fait ses preuves pendant la période de crise sanitaire et qui fut portée par les quatre Unions de commerçants du territoire de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales. A ce titre et à l’invitation de l’URCA (Union Romarimontaine des Commerçants et Artisans), une rencontre est programmée ce prochain jeudi 21 octobre à 19 h 15 au centre culturel Gilbert Zaug de Remiremont, afin de présenter la dite nouvelle plate-forme.

Présent à l’assemblée générale de l’UECAN, Christophe Naegelen, député, a, quant à lui sorti sa casquette de conseiller régional, en proposant de réunir prochainement les différents acteurs de la vie économique vosgienne afin de leur présenter les dispositions mises en place par la Région Grand Est afin de leur apporter un soutien. A tous les échelons, la dynamique se fait ressentir. Un bon signe pour les mois à venir.

Denis Philippe.

Crédit photographique : Ville de Saint-Nabord.