Gérardmer – Graines des Toiles, le festival du film pour les plus jeunes

Coup d’envoi pour la 14e édition du festival du Film Jeune Public « GRAINES DES TOILES » qui se déroulera jusqu’au 4 novembre à Gérardmer.

Comme chaque automne, la Maison de la Culture et des Loisirs de Gérardmer propose aux enfants un programme varié autour du 7e art.

« Marcelin sort de sa bulle »

Cette année, la mascotte du festival Marcelin, plongera petits et grands dans l’univers de la BD à travers une vingtaine de films, dont 5 avant-premières. Il y en aura pour tous les âges (à partir de 2 ans) et pour pas mal de goûts ! De Pingu à Akira en passant par Astérix, chacun pourra faire son choix en téléchargeant le programme papier où les films sont joliment présentés sous forme de BD, ou, en se rendant sur le site Festival Film Jeune Public Graines des Toiles Gérardmer , très pratique puisque les films y sont classés par âge.

Le photographe animalier vosgien Vincent Munier et la réalisatrice Marie Amiguet viendront présenter en avant-première, jeudi 28 octobre à 20h, leur dernier film « La Panthère des neiges », tournée au cœur des hauts plateaux tibétains.

Bien d’autres rencontres sont prévues au programme du festival qui proposera, dès vendredi et durant toutes les vacances de la Toussaint, des ateliers et des animations pour tous les âges en rapport avec la BD et le cinéma :  initiation au montage, jeux et création autour d’un film, ciné-concerts, écriture d’un scénario, …  De quoi susciter des vocations !