Tendon – Un automobiliste force le barrage et s’encastre dans une camionnette de chantier

Suite à l’accident de la circulation sur RD 11 : le Département appelle les automobilistes à la vigilance et au respect de la signalisation.

Ce lundi 18 octobre 2021, un accident de la circulation s’est produit sur la Rd 11 dans la montée du col de Bonnefontaine au niveau de la commune de Tendon. Un chantier routier se tient actuellement sur cette portion de route. Il s’agit de restaurer la chaussée qui s’affaisse à certains endroits et de procéder à la pose d’un nouvel enrobé. Ces travaux nécessitent la fermeture de la route à la circulation. Des itinéraires de déviation sont proposés et une signalisation adéquate est mise en place pour informer les automobilistes.

Malgré ce dispositif, un chauffard a forcé le barrage et est venu s’encastrer dans une camionnette de chantier à l’arrêt. Fort heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Le conducteur a été verbalisé par les services de gendarmerie.

Le Département, bien que conscient des désagréments que peuvent générer les chantiers routiers, tient à rappeler qu’il est impératif de respecter les signalisations de chantier. En effet, celle-ci sont installées pour sécuriser à la fois les agents départementaux, les entreprises en intervention mais également les usagers de la route. Aussi, chacun se doit d’être vigilant pour éviter que de tels accidents ne se produisent.