Saint-Etienne-lès-Remiremont – Cross de l’école de Révillon

Dans le cadre des activités d’éducation physique et sportive, les élèves des classes de CM1/CM2 de Mme Lecomte, CM1 de Mme Merveaux et CE2 de Mme Stoecklin se sont confrontés sur un circuit de 200 mètres à parcourir plusieurs fois en fonction de la classe. Ce projet, inscrit au projet d’école, permet de renforcer les compétences sociales (respect, cohésion de classe, entraide, gestion des émotions…), sportives et d’éducation à la santé.

Sous un soleil radieux, les garçons de CE2 ont commencé, suivis par les filles : malgré une arrivée assez groupée, Victor et Célia ont réussi à prendre les premières places. Lucien et Délisia, classe de CM1, ont été rapides aussi.

Pour la classe de CM1/CM2, qui prépare le cross UNSS/ USEP, Marwa et Timéo ont montré des qualités certaines pour l’endurance. Chaque athlète est reparti avec un goûter et un diplôme.

Les cinq premières filles et les cinq premiers garçons de chaque classe ont reçu une coupe offerte par la directrice Emilie Abel. Cette belle fête du sport a été l’occasion pour les parents de venir soutenir tous les enfants dans la bonne humeur.