Saint-Amé – Basket-ball : les benjamins et les seniors A devront encore patienter

Nouveau week-end de basket pour les équipes stamésiennes ! Malheureusement, les deux équipes engagées devront encore patienter pour goûter leur première victoire de la saison !

Tout d’abord, les benjamins se déplaçaient à Golbey pour affronter l’ASGE ! Les locaux l’ont cependant emporté sur le score de 61 à 10. Prochain match à Vittel le 13 novembre 2021 face au BC Thermal.

Les seniors B étaient exempts cette semaine, leur prochain match aura lieu à Saint-Amé le 05 novembre à 21 heures 00 face à Corcieux 2.

Les seniors A recevaient l’équipe de Thaon-les-Vosges, une autre grosse cylindrée du championnat. La rencontre commençait sous les meilleurs auspices pour les locaux qui se rendaient auteurs d’un bon premier quart-temps (14-11) et confirmaient en début de second quart-temps en administrant aux visiteurs un 10-0 en 5 minutes (24-11 – 15′). Les Thaonnais revenaient cependant progressivement dans le match en finissant la mi-temps avec le même écart de 3 points de retard (33-30 – 20′).

Les stamésiens lançaient leur deuxième mi-temps par de nouveaux mouvements collectifs efficaces leur permettant de reprendre 9 points d’avance, toutefois contestés très vite par des Thaonnais accrocheurs qui reprenaient un point sur leur retard avant la fin du troisième quart-temps (46-44 – 30′). Dans leur dynamique, les visiteurs ont poursuivi leur remontée en prenant assez vite le score. Les jaunes et noirs ne se laissaient pas impressionner en revenant à égalité grâce aux deux Victor, Gilet intraitable aux 3 points et Wissocq très présent sous le cercle. Malheureusement, les Thaonnais ont su forcer la décision dans la dernière minute, avec un trois points rageur de Courbois qui clôt le score (60-65).

Une très bonne performance de nos joueurs selon David, entraîneur de circonstance en remplacement de Florent. Dommage de n’avoir pu tenir les longs moments de domination, mais l’équipe d’en face était d’une très bonne qualité ! Maintenant que les plus grosses équipes sont passées, la seconde partie des matchs aller devraient permettre de voir venir les premières victoires, si les joueurs jouent toujours aussi bien ! Merci également au public, encore nombreux, qui n’a jamais cessé d’y croire !

Une petite pensée pour notre co-équipier, Charley, qui a été obligé de sortir en cours de match sur blessure, alors qu’il réalisait jusqu’à une belle partie !

R.D.