La Bresse-Cornimont – Football : victoires des équipes A, B, U15 et U13 ce week-end

Article participatif de Lucie Demange.

Photographies : Pierre Thouvenot et document remis.

En déplacement à Gironcourt-sur-Vraine, l’équipe A devait réagir après trois défaites de suite. La réaction ne s’est pas fait attendre avec l’ouverture du score du capitaine Thomas dès la 2ème minute suite à un coup-franc. Le jeu était équilibré mais à la suite d’un corner, Gironcourt-sur-Vraine égalise. À la deuxième mi-temps, les deux équipes se neutralisent dans le milieu de terrain. Le jeu était trop haché suite à de nombreuses fautes qui donnaient de bonnes opportunités de mettre en danger les deux équipes. Suite à un coup franc, Thomas doublait la mise en prenant le dessus de la tête et redonnait l’avantage au FCHM. La fin de match fut un combat. L’équipe a été exemplaire de combativité et solidaire. Une victoire méritée. « Nous remercions les supporters qui sont venus nous soutenir » souligne l’entraîneur. Rendez-vous dimanche au stade de La Bresse avec la réception de Xertigny, match à 14 heures 30.

Devant un public nombreux, l’équipe 2 recevait Remiremont-Saint-Etienne (2). On ne pouvait pas rêver d’un meilleur départ car après deux petites minutes, David ouvre le score d’un joli piqué. Match parti sur des bons rails dans l’intensité puis les visiteurs, pourtant étouffés, égalisent sur une perte de balle en phase offensive et un contre éclair. Malgré cette égalisation, les joueurs locaux reprennent la marche en avant pour mener 2 à 1 aux oranges grâce à David opportuniste sur un ballon qui traîne. L’équipe revient de la mi-temps avec des bonnes intentions récompensées par un troisième but de Thibaut de la tête sur un long coup-franc. Enfin, Benji, après un abattage exemplaire, se voit récompensé de son bon match volontaire par un penalty qu’il a lui même obtenu. Il transforme l’offrande et scelle le score. Victoire 4-1 à domicile qui fait plaisir ! Sérieuse, combative, solidaire, avec un excellent esprit de groupe, l’équipe continue sur sa dynamique positive. Prestation collectivement aboutie à noter défensivement et les quelques parades de Jessy. Satisfaction totale.

U18 : Match nul 1 – 1 contre Epinal La Vierge.

Victoire 3-2 dans la douleur pour les U15 contre le FC des Ballons. Sur un terrain difficile contre une équipe rugueuse et avec une équipe remaniée, nos joueurs ont du mal à poser leur jeu. Un but d’inattention à la première minute fait courir le FCHM après le score. L’égalisation arrive juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est hachée mais le FCHM arrive à marquer deux fois. Le FCHM finit à 10 pour cause de blessures et le travail de sape de l’adversaire lui permet de réduire le score. Le coup de sifflet final est le bienvenu. « Nous ne retiendrons que la victoire » note le dirigeant. Buteurs : Romu 1 et le gardien Jason se transforme en buteur avec deux buts. Merci à Jean-Paul pour la touche.

Tournoi U13 samedi matin, les entraîneurs en ont profité pour faire un petit tour de l’effectif avec une victoire 5-1 contre Saint-Amé-Julienrupt et une défaite 5-0 contre Vagney. Bravo à tous.